lumiro.net
Image default
Business

Quel équipement de protection contre les incendies ?

Notez cet article

On enregistre chaque année en France, plus de 800 décès causés par des incendies dont un se déclare toutes les 2 minutes. A ce bilan humain, s’ajoutent des dégâts matériels non négligeables. C’est donc pour limiter ces conséquences qu’il est désormais obligatoire dans certains cas, de se doter d’un équipement de protection contre les incendies. Il en existe différents types. Dans ce guide nous allons montrer : quel équipement choisir pour se protéger contre les incendies ?

L’équipement de détection des incendies

En allant voir le site de ce professionnel de l’équipement pour prévenir les incendies en entreprises, on constate que le principal équipement utilisé pour la détection des incendies est le détecteur de fumée. Il s’agit d’un dispositif qui émet une alarme sonore pour signaler la présence de fumée dans la pièce où il est placé. Aussi appelé détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF), son utilisation est réglementée par la loi Morange. Ainsi au moment de se le procurer, on vérifiera qu’il est conforme à la norme EN 14 604. Cela sera généralement indiqué sur le DAAF par les marquages CE et NF. On installera le détecteur de fumée en hauteur et on procédera régulièrement à son entretien afin de lui garantir un fonctionnement optimal.

L’équipement de prévention des incendies

L’équipement dont on se sert le plus souvent pour prévenir les incendies est l’extincteur. C’est un appareil qui, grâce à l’agent extincteur qu’il contient, aide à rapidement maitriser un départ de feu et d’ainsi attendre l’arrivée des pompiers plus sereinement. Comme on peut le voir sur internet, on en distingue 3 différents types. Premièrement on a l’extincteur à poudre. C’est l’extincteur le plus complet et est de ce fait indiqué pour tous types de feux. Puis il y a l’extincteur à eau pulvérisée avec additif. Il est indiqué pour les feux de classe A ou B. Enfin, il y a l’extincteur CO2 qui est utilisé pour les feux de type B.

Autres articles

Comment vendre sur Amazon pour les particuliers ?

Tamby

Agencement de boulangerie : pourquoi y apporter une attention particulière ?

Claude

Des vestiaires personnalisables selon vos envies

Journal

Réalité augmentée en entreprise : les 3 secteurs incontournables

Journal

Comment assurer la sécurité d’accès de vos bâtiments ?

Claude

Externaliser la saisie de factures pour faire des économies et gagner du temps

Claude