lumiro.net
Image default
Maison

Tout savoir sur la serrure à code

Notez cet article

La serrure à code est le type de serrure le plus utilisé dans les halls d’un immeuble. Mais avec l’évolution des modèles, cette serrure est aujourd’hui prisée dans plusieurs foyers afin de sécuriser une porte d’entrée. La serrure à code est un élément à privilégier dans la mesure où vous souhaitez optimiser la sécurité de votre maison ou de n’importe quel lieu. Cela dit, la manipulation et le fonctionnement de ce modèle ne sont pas à la portée de tous. Bien entendu, vous pouvez consulter un serrurier 75 pour vous aider à comprendre l’utilisation de la serrure. Et celui-ci pourra en même temps vous aider à comprendre son fonctionnement et son principe, d’autant que ce sont les principaux éléments qui vous permettront de savoir comment utiliser ce type de serrure.

Quant à son installation, sachez que la serrure à code doit toujours être posée par un serrurier professionnel afin d’assurer son bon fonctionnement. Quoi qu’il en soit, si vous voulez comprendre la serrure à code et connaître tous les éléments qui y sont afférents, cet article est pour vous, retrouvez toutes les informations relatives à ce type de serrure dans ce dossier pour que vous puissiez mieux cerner son fonctionnement et ses avantages.

Les utilisations d’une serrure à code

Si la serrure à code a toujours été méconnue par la majorité, elle occupe aujourd’hui une place prépondérante sur le marché des serrures et de la domotique. D’ailleurs, son utilisation se démocratise de plus en plus et il est devenu très courant d’en trouver dans les maisons individuelles. La serrure à code est un type de serrure dont l’ouverture et la fermeture se font à l’aide d’un code d’accès qui se caractérise généralement par une série de 4 chiffres. C’est donc un outil très technique qui nécessite une certaine connaissance quant à son installation. C’est pour cela qu’il est recommandé de faire appel à un serrurier 75 pour l’installer. Cette serrure peut être utilisée sur différents types de portes, et plus particulièrement sur la porte d’entrée d’un immeuble où elle a toujours été de mise. Dans ce cas, son appellation change en serrure digicode.

Mais on l’utilise aussi pour sécuriser les portes d’un établissement financier, des joailleries, des maisons individuelles, et des autres locaux professionnels. Par ailleurs, il est aussi possible de trouver une serrure à code sur certain coffre-fort en raison de son niveau de sécurité très élevé. Enfin, certaines personnes utilisent aussi la serrure à code pour protéger les cadenas de bagages, les vélos et les casiers personnels. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un dispositif plus ou moins facile à manipuler et à installer. C’est pourquoi nous vous conseillons de trouver un professionnel dans le domaine pour vous apprendre à l’utiliser à pour vous aider à l’installer. D’autant qu’il existe plusieurs manières de combiner son code d’accès, notamment via des touches, un écran tactile ou une roulette.

Le fonctionnement d’une serrure à code

La serrure à code se décline en deux types dont la serrure à code mécanique et la serrure à code électronique. La connaissance et la compréhension de ces deux déclinaisons vous permettront de comprendre le fonctionnement de la serrure. Aussi, sachez que quel que soit le type que vous décidez de choisir, l’intervention du serrurier 75 est toujours indispensable pour son installation. D’autant que le recours au service professionnel d’un serrurier vous permet de bénéficier d’une prestation de qualité, donc d’un dispositif bien installé et d’un fonctionnement optimisé.

La serrure à code mécanique

La serrure à code mécanique, comme l’indique son nom, est un dispositif qui dispose d’une ouverture et d’une fermeture assurées par un clavier à touches mécaniques. Elle se décline en deux modèles dont la serrure à simple poignée et le verrou. Dans les deux cas, vous pourrez toujours assurer un bon niveau de protection et d’une haute qualité. La manipulation de ce modèle ne nécessite aucune connaissance particulière, d’autant qu’elle est très facile à utiliser et ne demande pas beaucoup de gestions. Son code d’accès est souvent composé de trois chiffres, mais il existe également certains modèles à 4 chiffres.

C’est aussi une serrure très pratique grâce au dispositif placé dans le dos de son clavier, permettant de le modifier et de le paramétrer manuellement sans aucune contrainte. Et la désactivation de son mécanisme peut facilement se faire depuis l’intérieur. Ce type de serrure à code peut rencontrer des problèmes au cours de son utilisation, et dans ce cas, vous devrez faire appel à un serrurier compétent pour la réparation. Un serrurier 75 peut, en effet, assurer différentes prestations relatives aux serrures, qu’il s’agisse de réparation, d’installation ou de remplacement. Enfin, une serrure à code mécanique peut fonctionner de manière indépendante, sans avoir besoin d’aucun raccordement électrique.

Quant à son installation, la serrure à combinaison mécanique est assez simple à poser si vous êtes un bon bricoleur. Il faudra, toutefois, déployer une certaine connaissance et faire très attention afin de pouvoir assurer son bon fonctionnement et sa durabilité. Vous pouvez demander des conseils à un serrurier 75 pour cela. Mais vous pouvez aussi lui confier les travaux d’installation pour assurer la qualité de l’opération, ainsi que sa conformité aux normes en vigueur. Enfin, comme toute autre fabrication, la serrure à code mécanique possède aussi quelques limites. Elle est, en effet, conçue pour recevoir un faible volume de visiteurs, et ses fonctionnalités restent des plus basiques.ta

La serrure à code électronique

Si vous souhaitez bénéficier de plus de fonctionnalités et plus de performance, ce type de serrure à code est fait pour vous. Disposant d’une large gamme de fonctionnalités, la serrure à code électronique est bien plus sophistiquée que le modèle mécanique. Son alimentation est assurée par une pile, et il est courant de trouver des modèles hybrides permettant l’utilisation de carte ou de badge en plus du code d’accès. Ce type de serrure à code offre, par ailleurs, la possibilité d’utilisation d’un code à usage unique pour les visiteurs ponctuels.

Pour cela, vous pouvez créer un code en cas de besoin et vous pouvez le désactiver après son utilisation. Très pratique pour se protéger contre les tentatives de cambriolage et d’effraction. Son code d’accès est composé de 4 chiffres, et elle offre un niveau de sécurité bien plus élevé que le modèle à code mécanique. De surcroît, la serrure à code électronique peut être combinée avec un système d’alarme. Mais pour pouvoir profiter de toutes ces fonctionnalités, la serrure doit être installée par un serrurier 75 professionnel.

Related posts

Le syndic intervient-il pour le paiement des travaux ?

Tamby