lumiro.net
Image default
Auto et Moto

Jonathan Sicart : l’histoire d’une épopée entre mélodie et circuits automobiles

Notez cet article

Devenir un pilote émérite n’est pas un destin réservé à tout le monde. Le monde de la course automobile ne permet qu’à une toute petite catégorie de privilégiés de vivre de leur passion. Alors que tous les pronostics le donnaient perdant, Jonathan Sicart a réussi à tirer son épingle du jeu en devenant un champion parmi les champions. Découvrez le parcours hors norme de ce conquérant à plus d’un titre.

Un parcours sur les chapeaux de roues

Dès son plus jeune âge, Jonathan Sicart développe un amour profond pour les voitures et notamment les courses automobiles. Jeune pilote, il parvient à convaincre les grandes écuries comme Ferrari, Peugeot et Maserati et se retrouve à arpenter les circuits du monde entier, enchaînant les victoires. De Magny-Cours à Abu Dhabi en passant par Barcelone, Nogaro ou encore Shangaï, le pilote accumule les trophées grâce à sa discipline et une constante détermination.

Malgré un bémol qui survient en 2017 avec l’affaire Sicart, Jonathan a réussi à sortir la tête de l’eau, exploit sûrement facilité par des années de dur labeur et un courage tel que n’en possède que les hommes qui se construisent à la force de leur travail.

Des circuits auto aux platines

Après 15 ans à vibrer au rythme de l’adrénaline, le pilote auto Français a amorcé une pause pour se consacrer à sa seconde passion : la musique. Et là aussi le succès est au rendez-vous. Loin de verser dans le commun, Jonathan Sicart va puiser dans ses nombreux voyages ses inspirations pour créer des sonorités d’un autre niveau. Il met son talent et partage sa passion des platines dans les boîtes de nuit toulousaines et fait danser des centaines de personnes enchaînant soirées et Live Set.

Malgré ses nouvelles activités, Jonathan ne s’éloigne pas des circuits et du sport de sa vie. Il crée des playlist sportives, participe à des essais auto et encore plein de projets réfléchit à ses futurs remix et de nouvelles manières de se renouveler.

Autres articles

Pourquoi opter pour des phares de travail à LED sur vos engins agricoles ?

administrateur

Où trouver des pièces d’auto d’occasion ?

Journal

Comment rendre sa carrosserie éclatante ?

Journal