lumiro.net
Image default
Immobilier

Pourquoi faire appel à un courtier en crédit immobilier ?

Cette année, vous avez décidé de réaliser votre projet immobilier ? Pour ce faire, il vous faudra compter sur un crédit et donc sur une banque. Vous le savez, les négociations, qui découlent de ce genre de projet, sont délicates et requièrent une certaine préparation et des compétences qui ne sont pas forcément celles de tout le monde. Vous vous posez donc la question de passer par un expert pour mener à bien vos négociations.

Vous avez raison, passer par les services d’un professionnel du courtage a de nombreux avantages. Mais quels sont les intérêts réels de passer par un courtier en immobilier plutôt que de négocier en direct avec votre banque ? Je vous explique tout ce qu’il y a à savoir.

 

Emprunter pour un projet immobilier aujourd’hui ?

Avant de voir ensemble, comment un courtier en immobilier va vous aider à concrétiser votre projet, il convient de faire un point sur la situation du marché à l’heure actuelle.

Depuis le printemps de l’année dernière, les taux d’intérêt du crédit immobilier sont en constante hausse et ont plus que doublé en un an. Ce qui pose un problème pour 2022 est le fait que les taux d’usure n’ont pas augmenté aussi vite que les taux d’emprunt. Cela signifie que le crédit immobilier devient de plus en plus cher et difficilement accessible pour les personnes souhaitant en bénéficier. Début 2022, le taux d’intérêts sur une durée de 20 ans était en moyenne à 1%. Aujourd’hui, il tourne autour de 2,60%.

La hausse des taux d’intérêt est l’un des facteurs qui rendent difficile l’accès au crédit immobilier. Cependant, outre cela, le taux d’usure, qui est le taux maximal légal que les banques ne doivent pas dépasser lors de l’octroi d’un prêt, est une autre source de difficulté. De plus, le taux plafond doit prendre en compte les frais annexes qui sont nécessaires pour obtenir le financement bancaire.

Forcément, devant une conjoncture peu favorable, il convient de chercher toute l’aide disponible pour concrétiser son projet immobilier. C’est là qu’un courtier entre en piste.

Courtier en immobilier Cambrai

Passez par un courtier pour son emprunt immobilier

Le courtier immobilier est spécialisé dans l’opération bancaire et maîtrise parfaitement les mécanismes financiers et leurs subtilités. Grâce à ces connaissances pointues, il peut trouver et négocier le crédit immobilier le plus avantageux auprès des organismes financiers et solutionner les problèmes énoncés plus haut. De plus, recourir à ses services présente d’autres avantages non négligeables. Vous serez donc bien avisé de faire appel à ses services pour le financement de votre achat immobilier.

 

Économiser du temps et de l’argent avec un courtier

Si vous cherchez une offre de crédit avec les meilleures conditions bancaires et le taux le plus avantageux, faire appel à un courtier immobilier peut vous aider à gagner du temps. Avec son aide, vous n’aurez plus à contacter les banques une par une et à passer de longs appels téléphoniques. Vous économisez ainsi des démarches fastidieuses et chronophages pour un particulier. Par ailleurs, le courtier peut vous offrir des services supplémentaires. Lors de la souscription du prêt immobilier, vous pouvez réaliser d’importantes économies d’argent en passant par un courtier. Celui-ci est en mesure de négocier pour vous un taux plus avantageux en passant par un établissement bancaire faisant partie de son réseau. Par sa force de négociation, il peut également réduire les frais de dossier. Négocier seul avec les banques ne vous donnerait clairement pas le même poids.

 

Accélérez l’obtention de votre crédit immobilier

Engager un courtier présente l’avantage d’accélérer le traitement de votre dossier. En tant qu’interlocuteur fiable auprès des banques, il est à même de défendre et soutenir votre profil d’emprunteur devant les établissements bancaires. Dans certaine situation compliquée, un courtier est même capable d’obtenir un emprunt pour un profil qui n’aurait malheureusement pas été accepté par une banque en temps normal. Il peut aussi optimiser le traitement de votre dossier pour que votre crédit soit débloqué dans les délais convenables, mais aussi de vous prodiguer des conseils et de vous offrir un accompagnement personnalisé. Ne vous privez donc pas des services qu’un courtier peut vous offrir ! D’autant plus que sa rémunération se fait via un pourcentage du montant du crédit, uniquement quand celui-ci est débloqué.

Autres articles

Bien isoler son habitat pour réduire sa facture de chauffage

Journal

Connaître tous les points essentiels de la location meublée non professionnelle

Tamby

Quelques astuces à savoir pour vendre sa maison sans commission

Claude

Devenir agent immobilier : 3 choses à savoir

administrateur

Immobilier en Floride : comment rentabiliser son investissement ?

administrateur

Pourquoi acheter dans un programme neuf à Rennes ?

Journal