lumiro.net
Image default
Tourisme

Le Pérou, un pays idéal pour des séjours peu communs

Notez cet article

En Amérique du Sud, le Pérou couvre une partie de la forêt amazonienne. Autrefois, il servait de refuge à la civilisation Inca. Cela explique la présence de bon nombre de sites archéologiques sur le territoire. Les touristes apprécient le pays de par ses différents monuments. De plus, ils peuvent s’adonner à des activités intéressantes dans certaines villes.

Profiter du calme et des îles flottantes du lac Titicaca

Pour bien entamer une expédition au Pérou, le lac Titicaca constitue une destination parfaite. Il se situe à 4 000 m d’altitude, au sein de la réserve nationale du Titicaca, autour de majestueuses montagnes. Il s’agit sans aucun doute de l’étendue d’eau navigable la plus élevée du monde. La civilisation Inca la considère comme un endroit sacré. D’ailleurs, il abrite plusieurs ruines. Toutefois, sa réputation repose sur ses eaux tranquilles et très réfléchissantes. Le lac permet ainsi de profiter de moments de quiétude et de fuir le vacarme des grandes villes. En outre, il expose quelques bouts de terre qui méritent d’y faire une exploration. Tels sont les cas des îles Uros. Elles offrent bon nombre de choses à découvrir, surtout sur le plan artisanal. Quant à l’île de Taquile, elle regorge de cultures en terrasses et de sentiers attrayants.

Découverte de la ville d’Arequipa et de ses fascinants monuments

Arequipa est l’une des plus belles villes du Pérou. Elle se localise entre les volcans Misti, Chahchani et Pichu Pichu, et à une altitude de 2 325 m. Sa renommée repose sur ses nombreux bâtiments baroques construits à partir d’une pierre volcanique blanche appelée « sillar ». En faisant un tour à la Plaza de Armas, les visiteurs profiteront d’une ambiance chaleureuse et pleine de vie. Cette place animée abrite de fascinants monuments comme la basilique-cathédrale. Il s’agit d’un édifice au style néo-renaissance orné de superbes vitraux. Il renferme un musée qui étale d’anciennes œuvres, dont certaines datent du XVIe siècle. Durant leurs séjours au Pérou, les voyageurs auront également l’opportunité d’admirer les richesses du musée des sanctuaires. Celui-ci expose des artefacts de l’Empire inca et la fameuse momie des glaces. Par ailleurs, le profond canyon de Colca offre des sentiers de randonnée et des sites de camping.

Se détendre et se dépayser dans le village d’Aguas Calientes

Aguas Calientes constitue vraisemblablement une meilleure destination pour finir en beauté des séjours sur mesure au Pérou. Elle offre plusieurs choses contribuant au bien-être et à un dépaysement sans égal. Ce village touristique attire les explorateurs de par ses sources thermales. En fait, il possède un complexe doté de 5 bains, dont les deux principaux présentent une température assez élevée. Une aubaine pour les personnes qui veulent se détendre tout en se préoccupant de leur santé. D’ailleurs, les vertus thérapeutiques des eaux naturelles ne sont plus à rappeler. Toutefois, les vacanciers devront préalablement apporter leurs sandales, leurs serviettes et leurs peignoirs. L’endroit n’en dispose pas. En outre, ceux qui apprécient particulièrement l’observation des oiseaux seront gâtés à Lost Bird Guides. Ce site propose une visite guidée pour admirer une multitude d’espèces volatiles. Le circuit commence sur le chemin menant à Machu Picchu et finit à la Réserve Mandor.

Related posts

Voyage au Japon : les belles plages pour se baigner

Tamby

Comment procéder pour trouver la meilleure colonie de vacances pour son enfant en 2019 ?

Tamby

Les plus belles villes indonésiennes qui valent le détour

Claude

Les secrets d’un voyage inoubliable en Indonésie à Bali

Tamby