lumiro.net
Image default
Loisirs

Le meilleur moyen de circuler en ville : le hoverboard

Notez cet article

Récemment, un véhicule à deux-roues a fait couler beaucoup d’encres. Rien de plus normal, car cet accessoire séduit aussi bien les petits que les grands. Le Hoverboard sort en effet d’un univers très futuriste et a fait sensation dès sa mise en vente. Depuis 2015, on compte désormais une grande variété. Vous avez largement l’embarras du choix entre les basiques et les plus avancés avec de nombreuses fonctionnalités. Cet engin devient actuellement le moyen idéal pour circuler plus librement en grande ville. En effet, il procure de nombreux avantages, ne serait-ce qu’en termes d’économie et d’expérience utilisateur.

Un appareil performant et sophistiqué

Le Hoverboard est en réalité une planche dotée de roues, mais placée de manière latérale. Il n’était pas encore possible il y a quelques années de créer un appareil pouvant à la fois se diriger à gauche ou à droit et rester en équilibre. Toutefois, les constructeurs actuels ont tenu à conserver le style d’origine. D’ailleurs celui-ci n’a pas été conçu au hasard. Puisque ce petit véhicule se conduit uniquement avec les pieds. Il devient même une sorte d’extension de ces derniers. Voilà pourquoi il est assez facile à maitriser. La taille des roues permet au pilote de ne pas basculer en avant ou en arrière quand il avance. La planche en soi sert à de nombreuses choses. Tout d’abord, il est le support sur lequel vous vous posez. En appuyant sur le pied gauche, vous tournez à droite. Et inversement en utilisant le pied gauche, vous tournez à droite. En vous penchant en avant, vous avancez plus rapidement. À noter que les Hoverboards s’équipent d’un limiteur de vitesse, en principe à 10 km/h. Cela représente la vitesse d’une personne en train de courir. Il est possible dans ce cas de passer outre cette limitation seulement si vous avez assez d’expérience.

Un moteur à essence très économique

Les gyropodes comme tout autres accessoires de ce type fonctionnent avec un moteur électrique. Celui-ci ne demande pas trop d’énergie pour porter un adulte à poids moyen. Il s’alimente avec une batterie électrique puissante également. En principe elle est à base de lithium ce qui lui confère une excellente durée de vie entre 8 h à 12 h, voire 20 si bien optimisés. Elle se recharge en moins de 5 heures. Selon les utilisateurs, vous réduisez à 60 % votre consommation de carburant en alternant entre voiture et Hoverboard. Vous trouverez d’autres modèles qui peuvent parcourir plus de 30 km en une seule charge. Avec ce petit véhicule, vous pourrez aller n’importe où que ce soit sur les trottoirs, sur la route ou encore sur les pistes spécialement dédiées. Il est idéal pour éviter les embouteillages. Vous pouvez également vous procurer un modèle avec un variateur de vitesse. Celui-ci se commande à distance par Bluetooth ou WiFi. La planche contient aussi parfois une enceinte qui se connecte à votre Smartphone. Vous serez libre d’écouter vos morceaux préférés tout en profitant de votre petite balade.