lumiro.net
Image default
Enseignement & formation

Pourquoi opter pour une formation en e-learning pour le renouvellement de la carte professionnelle immobilière ?

L’immobilier exige une maîtrise parfaite des domaines qui régissent la profession. Cette dernière étant particulièrement encadrée, il est désormais obligatoire de justifier une formation continue afin de valider les acquis et de se tenir informé des éventuelles changements en vigueur. Afin de faciliter l’accès à cette formation, plusieurs organismes proposent des formations en e-learning. Pourquoi privilégier cette solution ? Des pistes de réponses dans cet article.

Une formation obligatoire pour les professionnels de l’immobilier

Depuis la mise en vigueur de la loi ALUR en 2016, les professionnels de l’immobilier sont soumis à une obligation de formation continue. Cette dernière est primordiale pour le renouvellement de la carte professionnelle d’agent immobilier. Elle assure le perfectionnement des aptitudes et compétences des agents ainsi que la mise à jour des connaissances. Valable désormais 3 ans, la carte professionnelle d’agent immobilier doit faire l’objet d’une demande de renouvellement au minimum 2 mois avant son expiration.

La demande doit s’accompagner de l’attestation de formation loi ALUR. Elle est disponible en présentielle et en e-learning pour tous les professionnels. Cela concerne notamment les personnes morales ou physiques titulaires de la carte professionnelle, celles ayant la direction d’une succursale ou d’une agence, mais aussi les salariés ou non, intervenant au nom du titulaire de la carte professionnelle. En cas de non-respect de l’obligation de formation, le sujet exerce dans l’illégalité et s’expose à ses sanctions, notamment une peine de prison et une amende.

Une remise à niveau à votre rythme

Les professions de l’immobilier exigent un engagement de tous les instants qui implique des emplois du temps assez chargé. Ainsi, la formation pour le renouvellement de la carte professionnelle immobilier en e-learning est la solution idéale. Elle permet de pouvoir valider vos compétences à votre rythme avec une grande flexibilité des horaires. L’apprentissage est plus aisé, il s’installe une parfaite autonomie et la gestion du temps devient agréable. Il est ainsi plus pratique pour les élèves de pouvoir organiser leur vie professionnelle et personnelle de manière à ne pas se sentir débordé.

La formation loi ALUR en e-learning auprès d’un organisme dédié permet d’avoir accès à des informations fiables et de qualité. Le suivi des progressions est un point essentiel qui permet de valider facilement l’apprentissage. La formation pour le renouvellement de la carte professionnelle d’agent immobilier doit s’étendre sur 42 heures réparties sur 3 années consécutives.

Une solution pour aborder les thèmes clé de l’immobilier

Depuis janvier 2021, la formation continue pour le renouvellement de la carte professionnelle d’agent immobilier s’oriente sur plusieurs thèmes. Cela concerne notamment :

  • La déontologie
  • Les discriminations de l’accès au logement
  • Le domaine juridique
  • Les volets commerciaux, économiques
  • L’urbanisme
  • L’habitation
  • La transition énergétique
  • Les transactions immobilières
  • La fiscalité immobilière
  • L’activité des syndics de copropriété
  • La gestion immobilière
  • L’acquisition immobilière
  • La lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme
  • Les héritages et successions
  • L’exercice des professions de l’immobilier

La formation pour le renouvellement de la carte T est donc une formation en e-learning complète et à jour qui permet de monter en compétences également. Elle permet ainsi de pouvoir exercer en toute légalité, mais aussi apporte une réelle valeur ajoutée quant au professionnalisme du titulaire de la carte.

Autres articles

Se former en Occitanie

Journal

Tout savoir sur le CV : quelles sont les erreurs à éviter ?

Tamby

4 conseils pratiques pour réaliser un bon CV

Tamby

Comment les outils numériques ont-ils pris le pouvoir à l’école ?

Journal

Les clés pour devenir auxiliaire de puériculture

Journal

Trouver une formation en quelques clics, c’est possible

Journal