lumiro.net
Image default
Société

Remerciements décès : tout ce qu’il faut savoir

Remerciements décès : tout ce qu’il faut savoir
5 (100%) 1 vote[s]

Perdre un proche reste une épreuve terrible que tout être humain doit subir. C’est une expérience difficile à vivre qui nécessite le soutien des autres personnes. Amis, familles, voisins ou connaissances sont là pour vous épauler. Il est donc normal d’exprimer votre gratitude afin de bien penser à remercier vos proches suite à un décès envers toutes ces personnes une fois l’enterrement passé. Pour ce faire, il convient d’envoyer des cartes de remerciements décès. Il ne faut pas prendre comme acquis ces gestes, alors consulter cet article va permettre à tout un chacun de savoir comment remercier les personnes pour les messages ou attentions de condoléances reçues.

Qu’est-ce qu’un remerciement décès ?

Comme il a été dit, une personne qui vient de perdre un proche a besoin d’être épaulée, soutenue et encouragée. Devant le deuil, il est impossible de se rendre compte de l’importance des gens ayant déposé des fleurs ou couronnes. Il est aussi difficile de savoir qui a assisté à la veillée, à la cérémonie religieuse ou encore aux funérailles. Ainsi, pour témoigner sa gratitude envers les personnes qui ont pris le temps et la peine de se déplacer, la famille du défunt envoie des remerciements suite aux condoléances. Pour cela une carte de remerciements décès est adressée personnellement à chaque personne ayant partagé le chagrin de la famille. Ce remerciement décès est matérialisé par le biais d’une carte comprenant des mots de sympathies. Voici un lien qui peut être intéressant à lire https://www.medias-presse.info/comment-remercier-apres-les-condoleances/107558/

Que comprend un remerciement décès ?

Comme il a été mentionné, une carte de remerciement décès est un support qui témoigne de la gratitude la famille du défunt aux personnes venues la soutenir. Aussi, cette carte doit comprendre :

  • des mots de reconnaissance,
  • le nom de la personne décédée ainsi que
  • celui des membres de sa famille,
  • une touche personnalisée écrite à la main,
  • un texte ou un verset biblique réconfortant,
  • une photo du défunt(e),
  • son âge (date de naissance et date du décès).

Une carte de remerciements décès représente une marque de gratitude envers les personnes présentes durant les funérailles. Pour les rédiger, il est possible de trouver des modèles en ligne, sinon il est mieux d’user de sa créativité.

Où acheter les cartes de remerciement ?

Lors de leur première édition, les modèles de cartes de remerciement étaient présentés sous un style exprimant parfaitement le deuil à travers des couleurs sombres et des bords noirs. Aujourd’hui il existe des cartes variées et colorées avec la photo du défunt. Habituellement, ce sont les entreprises des pompes funèbres qui s’occupent des funérailles qui doivent imprimer et envoyer une à une les cartes de remerciements décès.

Des boutiques en ligne sont alors présentes sur la Toile où il est possible de commander des cartes de remerciement décès. Il est également faisable de les concevoir auprès d’une imprimerie qui saurait proposer son expertise dans le domaine. Le prix d’une carte varie selon les besoins, les caractéristiques et personnalisations. En moyenne, une carte de remerciement décès coûte à partir de 0,62 euro avec un délai de livraison de 48 h à 72 h.

Autres articles

Entreprises : vers qui se tourner en cas de problèmes ?

Journal

Comment choisir sa compagnie de pompes funèbres

Journal

Choisissez le bon restaurant pour passer un bon moment

Journal

PME : faites-vous accompagner pour booster votre activité

Journal

Comment se déroule la procédure de divorce par consentement mutuel ?

administrateur