lumiro.net
Image default
Boutique en ligneBusinessE-commerceTendance

Enseigne de magasin : Comment attirer de nouveaux clients ?

Aujourd’hui, plus que jamais, les entreprises, les commerces, les magasins de tous types se heurtent à une même problématique : renouveler son point de vente avec pour objectif d’attirer de nouveaux clients et potentiellement, faire revenir les anciens. Les commerçants sont soumis à des aléas qui peuvent affecter leur activité et la crise sanitaire de 2020 en a servi d’illustration. Les moments peu favorables peuvent prendre une durée considérable et avoir des conséquences négatives profondes sur les commerçants. C’est pourquoi il est impératif pour les professionnels de réagir rapidement et de rechercher des solutions pour relancer et redynamiser les magasins !

L’outil parfait dans cette quête de renouveau et de conquête de nouveaux clients, c’est l’enseigne. Et si vous vous demandez en quoi une enseigne et l’aspect général de votre boutique peut attirer une nouvelle clientèle, laissez-moi tout vous expliquer dans cet article.

 

Mettez le paquet sur votre vitrine !

Pour se démarquer de la concurrence, l’originalité est essentielle. La vitrine de votre commerce est un outil pour exprimer votre singularité. N’hésitez pas à être audacieux et à créer la surprise pour attirer l’attention du public. Si vous avez un grand espace, jouez avec les décalages de hauteur et la perspective. Vous pouvez également opter pour des stickers en vitrophanie ou des kakemonos suspendus si vous n’avez pas beaucoup d’espace. Mon petit conseil supplémentaire, c’est de renouveler régulièrement votre devanture en fonction des saisons ou des promotions : Rien n’est plus beau qu’une vitrine ornée de décorations de Noël quand arrivent les fêtes de fin d’année. Une belle invitation à pousser la porte de votre boutique.

D’ailleurs, autre point important concernant votre vitrine : ne négligez pas son éclairage. La lumière, c’est un atout majeur pour attirer des clients. Celui de votre vitrine doit être suffisamment fort pour capter l’attention, mais pas trop pour ne pas éblouir le passant.

Enseigne lumineuse

Soyez cohérent dans tous vos supports de communication

La devanture d’un commerce, c’est la première chose que le client voit et elle doit refléter les offres ou les produits de l’entreprise, ainsi que les valeurs et l’image de marque. C’est pour cette raison que le logo, mais aussi les couleurs ainsi que la typographie ne doivent pas être choisis au hasard. Ce sont autant d’éléments qui participent à rendre votre marque singulière. Qu’il s’agisse d’une boutique de luxe ou d’un commerce de proximité, la devanture doit être facilement identifiable par le client. Pour vous aider dans vos choix, passez par un enseigniste professionnel qui saura au mieux vous prodiguer des conseils pour rendre votre enseigne proprement efficace et cohérente avec votre façade et votre vitrine. Au-delà de la pertinence des informations proposées par votre enseigne, il existe un panel d’outils variés pour la rendre particulièrement visible.

 

L’enseigne lumineuse, visible en toutes circonstances

Une enseigne lumineuse, placée sur votre devanture extérieure, peut être un atout majeur pour rendre votre vitrine attrayante. Elle permet d’attirer le regard des passants, qu’il fasse jour ou nuit, peu importe la météo. Il existe de très nombreux formats, au design personnalisable, aux technologies variées, pouvant être adaptés à votre usage et à vos besoins. Elle offre également l’opportunité de se démarquer des boutiques concurrentes et de renforcer votre image de marque. Utilisée judicieusement, elle est aussi un outil de marketing très efficace. Là encore, rapprochez-vous d’un enseigniste qui vous conseillera les matériaux idéaux pour votre projet.

 

Boutique vintage, pensez aux enseignes néons

Si votre type de commerce vous permet quelques extravagances un peu vintage, alors pourquoi ne pas opter pour des lettrages néons ? C’est possible si vous avez la charge d’un diner à l’américaine ou encore d’un barbier à l’ancienne. Ce genre de commerce voit leur ambiance sublimée par ces enseignes lumineuses rétros. Une enseigne lumineuse vintage en néon est une excellente manière de rendre votre vitrine originale et d’attirer de nouveaux clients. Les tubes néon LED sont très flexibles et peuvent être façonnés en forme de logo ou de lettrage pour représenter un slogan ou une marque.

Autres articles

Mode 2021 : les tendances passées en revue

Journal

Comment assurer la sécurité d’accès de vos bâtiments ?

Claude

Incentive : le rallye en 2CV pour marquer les esprits

Claude

Quel équipement de protection contre les incendies ?

Journal

Une perruque en cheveux naturels, c’est simple et efficace

Journal

Quel démaquillant choisir en fonction de votre peau ?

Journal