lumiro.net
Image default
Internet

Stratégie de contenus des agences webmarketing lyon : comment s’adapter aux attentes de Google ?

Stratégie de contenus des agences webmarketing lyon : comment s’adapter aux attentes de Google ?
5 (100%) 1 vote[s]

S’agissant des contenus web, les exigences des moteurs de recherche, en l’occurrence Google, sont strictes et concrètes, peu importe le site. Cela exige des plateformes, l’adoption de bonnes stratégies afin de s’adapter aux attentes de Google. En tant que professionnel du web, comment devez-vous alors vous y prendre pour réussir cet exercice ? Découvrez la réponse dans cet article.

Faire évaluer l’EAT de votre site par un expert SEO

Pour sélectionner les sites et pages qualifiés et crédibles qui répondent à ses exigences, Google utilise l’évaluation EAT (Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness). Réaliser cette évaluation revient donc à vous mettre à la place des internautes pour jauger le niveau de confiance que reflète votre page pour une intention donnée. Pour un résultat escompté, il est généralement conseillé de solliciter l’aide d’un expert. Vous travaillez à Lyon ? Une agence de référencement locale en constitue un exemple palpable. Pour en savoir plus à propos des services proposés par ce label, un tour sur sa page officielle serait opportun.

Faites preuve d’une expertise en SEO

Pour satisfaire un moteur de recherche tel que Google, il est important que vous disposiez d’une expertise sur les différentes thématiques que vous abordez dans vos contenus. Cette expérience en SEO se reflétera dans vos contenus. Ce qui va influencer le positionnement de votre site dans Google. Sachez que sur un mot clé, votre site ou page doit assurer un volume de contenus assez conséquent, et ce, avec une bonne richesse sémantique. Cela implique la pédagogie dont vous devez constamment faire montre.

Dans le but d’accroître votre audience et surtout de mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé d’utiliser des snippets de Google. Par ailleurs, vous devez être en mesure d’évaluer votre autorité et la fiabilité de vos contenus vis-à-vis de Google. Cela revient concrètement à vous demander si votre marque ou enseigne constitue une référence dans son domaine. Pensez également à assurer la stabilité de votre site et la qualité de vos backlinks. Ces aspects vous aideront à coup sûr à vous adapter aux attentes de Google.

Related posts

Pourquoi créer un site internet ?

administrateur

L’amplificateur 4G pour durablement augmenter la force du signal mobile

Journal

Peut-on faire son site internet tout seul ?

Journal

Quelques méthodes efficaces pour réussir le référencement naturel ou SEO

Tamby

La vidéo numérique et ses avantages

Tamby

Trouver l’amour via les sites de rencontre : nos conseils

Journal