lumiro.net
Image default
Décoration

Comment choisir un comptoir de caisse pour un salon de coiffure ?

Comment choisir un comptoir de caisse pour un salon de coiffure ?
5 (100%) 1 vote[s]

Les fonctions associées à un comptoir de caisse pour salon de coiffure sont multiples. Il constitue le premier lieu où le client s’arrêtera pour prendre des renseignements ou un rendez-vous. C’est encore à cet endroit qu’il se rendra pour s’acquitter des frais de prestation. Un comptoir fabriqué sur mesure et en tenant compte du design du salon sert par ailleurs à renforcer l’image de ce dernier auprès du public. Il reste maintenant à savoir comment faire pour ne pas vous tromper dans le choix de votre réception d’accueil.

Le comptoir a un rôle incontournable dans tout salon de coiffure

Le comptoir de salon de coiffure est aussi connu sous l’appellation de meuble de réception est le premier mobilier que l’on voit en se rendant dans un salon de coiffure. Son design et sa décoration jouent un rôle incontournable à l’ambiance et donnent le ton sur le standing du salon. Vos clients s’y rendent pour recueillir des informations ou pour régler leurs prestations. Le comptoir sert donc en tant que lieu d’accueil de la clientèle d’un salon, c’est un lieu d’échange. C’est aussi à cet endroit que les tâches comptables peuvent être centralisées. En raison du rôle essentiel du meuble de réception, il est donc indispensable de bien le choisir.

Plusieurs modèles de meubles de réceptions sont disponibles sur le marché

Le marché vous propose une large gamme de comptoirs de caisse déclinée en différents designs. Ainsi, vous pourrez choisir un mobilier de réception en :

  • bois ;
  • laminé ;
  • marbre ;
  • simili cuir ;
  • comprenant un éclairage intégré ;
  • aux dimensions diverses.

Vous trouverez même des comptoirs de caisse décorés en papier peint. Tout est fait pour vous permettre de customiser votre salon comme vous l’entendez. À vous de faire votre choix. Il faut lire cet article sans plus attendre pour en savoir davantage sur les options qui se présentent à vous.

Retenez enfin que pour faire l’acquisition du comptoir de réception de votre salon de coiffure, vous trouverez des meubles à des prix bien différents selon le matériaux, le design et les dimensions de ce dernier. Le tout est de trouver un à votre goût et dans vos prix.

Related posts

Ameublement : comment bien décorer son salon grâce à du mobilier design ?

administrateur