lumiro.net
Image default
Tendance

Mode 2021 : les tendances passées en revue

Exit 2020, 2021 arrive en fanfare. Bien que cette nouvelle année n’ait pas la même saveur que les années précédentes, qui dit « nouvelle année » dit « nouveautés à la pelle ». Une nouvelle année qui s’annonce donc avec son lot de changement. Smic, prime de précarité, allocations familiales, impôts, taxe d’habitation, tarifs du gaz, des timbres, des cigarettes, Brexit, bonus écologique ou encore Loi Pinel … même le secteur de la mode fait peau neuve. Gros plan sur les pièces indispensables à adopter, sur LES tendances qui vont rythmer avec joie votre garde-robe. 

Le top des it-pièces de l’année : les chaussettes

Au rayon prêt-à-porter, il est des accessoires stars à l’image des chaussettes. Se conjuguant aussi bien au féminin qu’au masculin, pour retrouver ces beautés cliquez ici pour choisir les chaussettes qui vous font du pied. Que vous soyez haut comme trois pommes ou pas, depuis quelques saisons déjà, la chaussette est érigée en accessoire de mode ultime au panthéon de la mode au rayon des adultes. Inutile donc de les cacher au fond du tiroir, de les camoufler sous vos vêtements ou d’opter pour des boots ou autres bottes pour les planquer. Les chaussettes brillent parmi les tendances incontournables de l’année

Quelle que soit la saison, les chaussettes ne sont pas à négliger tant elles permettent d’upgrader vos tenues. Il faut avouer que le secteur du legwear ne manque pas d’attraits. Exit les couleurs quelconques, les matières grossières, les modèles informes : place aux chaussettes qui ne manquent pas de style. Hautes ou basses, imprimées avec l’anagramme de la marque ou à motifs, à message ou ludiques, à paillettes ou en résilles, en lurex/cachemire ou en coton, monochromes ou psychédéliques … cette année, exhibez fièrement les chaussettes à vos pieds ans aucune pudeur, suivez vos envies. D’ailleurs, vous avez l’embarras du choix pour satisfaire vos goûts. Aussi bien les maisons couture que les grandes marques en passant par la grande distribution et les chaînes de fastfood, la chaussette est devenue reine au sein de la fashion sphère

Le top de la mode : les tendances à suivre 

C’est reparti donc pour une nouvelle année qui rime avec nouvelles collections. Après vous avoir dévoilé le Saint Graal du dressing que sont les chaussettes, place à ces autres tendances à adopter. Comme pour contrer la morosité ambiante liée au covid, voyez la vie en rose ! Couleur phare cette année, le rose sera parfait pour retrouver votre joie de vivre. Vous pourrez aussi miser sur les verts, les pastels pour entamer avec douceur tout à tour chaque saison. Bien entendu, il est des pièces de statement à piquer aux défilés pour fouler aussi bien l’asphalte que vos sols en mode télétravail. Le bermuda, le legging, le cycliste, le jean flared, la dentelle, le grand col vous permettront d’avoir le look. Et si le layering est le style à suivre, misez aussi sur l’athflow pour rester confort tout en restant glam.

Côté bijoux, les grosses mailles, le pendentif ou encore le sautoir auront de quoi vous parer cette année. La ceinture fine, elle, soulignera avec finesse votre silhouette tandis que les grands volumes de sac vous permettront d’emporter avec vous tous vos effets personnels. Pour finir, n’en oubliez pas vos souliers de mille lieux que sont les sneakers. Entre les collab’, les collections capsules, les revivals et autres intemporels steetwear, les idées ne manquent pas. 

Autres articles

Guide du diamant: les 4C à prendre en compte pour bien choisir

Tamby

Les astuces pour entretenir une barbe

Journal

Tout savoir sur les bagues de fiançailles

Tamby

Quel démaquillant choisir en fonction de votre peau ?

Journal

Choisir une marque de qualité pour s’habiller

Journal

Immortalisez les premières fois de votre enfant avec des objets

Journal