lumiro.net
Image default
Jeux

PlayStation 5 : Sony donne enfin des informations croustillantes

PlayStation 5 : Sony donne enfin des informations croustillantes
5 (100%) 1 vote[s]

Depuis la PS4 sortie en 2013 et revisitée en 2016, Sony n’a plus proposé de console de salon. Aux dernières nouvelles, la PS5, le nouveau joyau de la firme japonaise devrait être présenté au public au dernier trimestre de l’année comme d’habitude. C’est ce qu’on peut retenir de la communication donnée par Sony Corporation dernièrement, et ce n’est pas tout. Voici ce qu’il faut savoir sur le principal concurrent de la Xbox Series X.

La sortie toujours en fin d’année

Tant attendu pour novembre 2019, ce n’est finalement pas arrivé comme le prédisaient les rumeurs. Contrairement à Microsoft qui fait des communications régulières sur sa prochaine Xbox, Sony nargue tout le monde. Ce qui impatiente les joueurs sans oublier les bailleurs de fonds qui ont un regard particulier sur leur retour sur investissement. Il faut aussi considérer le fait que la situation sanitaire mondiale avec le Covid-19 a bouleversé et a privé Sony Corporation d’éventuelles présentations médiatiques. Bien que la sortie de la PlayStation 5 semble définitivement pour novembre 2020, un probable report n’est pas à exclure pour 2021. Tous les calendriers dépendent actuellement de l’évolution de l’actualité autour du Coronavirus.

Ce que l’on sait sur la fiche technique

Cela fait onze mois depuis la première annonce sur la PS5 qu’on a plus de nouvelles sur le projet. Sony a donc fait une communication le 18 mars 2020 sur quelques spécificités techniques de sa prochaine PlayStation. On en sait un peu plus sans pour autant avoir une idée du design. Contrairement à la carence d’informations voulue par la firme de Kyoto en 2019, cette année démarre en force avec de bonnes nouvelles.

Les premiers à s’en réjouir sont certainement les développeurs, car l’une de leurs requêtes a été prise en compte. Le successeur de la PS4 embarquera un disque dur SSD, de quoi offrir plus de possibilités de jeu pour le bonheur des gamers. La présence de ce disque dur va également améliorer de manière considérable les délais de chargement. Avec toutes les informations sur la PlayStation 5, on peut mieux comprendre les chantiers sur lesquels travaille activement Sony pour surprendre le marché.

Le traitement audio sera géré par le système dénommé Tempest Engine pour assurer une sortie audio réaliste. Ce système couplé au matériel de la PS5 offre une transmission du son 3D à la sortie des enceintes de sonorisation rattachées. L’audio 3D promet une immersion rapide du joueur dans l’univers du jeu lancé.

À chaque PlayStation son Dualshock

Comme on peut bien s’y attendre, on aura droit à une nouvelle manette, car Sony nous a habitués à cette nouveauté. Le Dualschock 5 embarquera un dispositif de vibrations bien réparti sur toute la face intérieure de la main et non concentré uniquement dans la zone des manches. Ce qui est plutôt idéal pour procurer plus de sensations aux joueurs et accentuer la cohésion entre les immersions des sens (le toucher, l’ouïe et la vue). Espérons d’autres surprises par la suite.

Le prix de la PS5

Sony déploie énormément de ressources pour faire de sa PS5, la nouvelle génération de PlayStation et de console pour salon du marché. Cela a un coût de production considérable, ce qui explique sans doute les rumeurs actuelles sur son prix commercial. Pour certains, l’offre de prix est bornée entre 485 et 600 euros.

Related posts

Pourquoi les figurines ne sont plus réservées qu’aux enfants ?

administrateur