lumiro.net
Image default
Business

Incentive : le rallye en 2CV pour marquer les esprits

Notez cet article

Vous souhaitez récompenser vos employés ? Pensez à organiser une journée incentive alliant découverte touristique et challenge mécanique autour de la 2CV, un véhicule de légende qui marque la mémoire collective des Français.

Le rallye, une idée novatrice pour resserrer des liens et gratifier vos salariés

L’incentive, cette pratique managériale qui a traversé l’Atlantique pour faire partie du paysage des entreprises en France et en Europe, a comme objectif de récompenser les salariés en leur offrant la possibilité de s’évader, le temps d’une journée, hors du cadre habituel de travail. Cela peut prendre la forme d’un moment de détente dans un institut de balnéothérapie, d’un atelier gastronomique ou d’une visite de monument historique. Des sociétés spécialisées dans l’organisation de telles manifestations proposent des formules qui laissent l’embarras du choix, dont le rallye qui remporte l’adhésion d’un nombre croissant d’entreprises clientes.

Un rallye incentive se doit de se dérouler dans les plus belles régions de France pour allier découverte touristique et défi mécanique. En effet, les connaisseurs, mais également les néophytes, partageront leur expérience et leur ressenti, ce qui ne manquera pas de donner un nouvel élan à la collaboration, car l’équipage est composé d’au moins deux personnes. Au programme, des énigmes à résoudre et des haltes gastronomiques ou dans des ateliers d’artisan pour compléter la notion de découverte qui est au cœur de ce genre d’activité.

Le matériel nécessaire à un rallye d’entreprise comprend un road book illustré. Ce support sert de fil d’Ariane à la prise de décision, ce qui oblige les participants à mettre du leur pour espérer remporter la course. Il est à noter que les contraintes au niveau de l’horaire, les attentes et les objectifs seront pris en compte pour qu’une telle journée, qui doit rester dans les mémoires, se déroule sans encombre. L’animation est assurée par des professionnels.

La 2CV, une voiture d’exception pour votre journée incentive

La location de 2CV est une option de choix pour distinguer votre manifestation. Cette voiture, qui a vu le jour en 1948, a été vendue à plus de 5 millions d’exemplaires, et marque l’imaginaire collectif de plusieurs générations de Français. Elle se reconnaît par sa carrosserie toute en rondeur et le bruit particulier de son moteur. Quatre personnes peuvent prendre place à bord. Il est à rappeler que la 2CV a fait l’objet de rallyes mythiques comme celui de 1952 qui a démontré son endurance et sa fiabilité.

Outre les rallyes, les entreprises spécialisées proposent la location de 2 CV dans le cadre de manifestations professionnels comme les inaugurations de lieux de vente, les tournages de vidéo de promotion ou les activités de marketing de rue. Vous pouvez également affréter des voitures pour vos événements familiaux comme les mariages. Différentes formules de location sont possibles, il ne vous reste qu’à formuler vos besoins.

Related posts

Agencement de boulangerie : pourquoi y apporter une attention particulière ?

Claude

Externaliser la saisie de factures pour faire des économies et gagner du temps

Claude

Est-ce utile d’investir en référencement payant en plus du SEO ?

Claude

Comment se faire aider pour sa déclaration d’impôts ?

Claude

L’intérêt de l’usage des vaisselles biodégradables pour l’environnement

Claude

Comment assurer la sécurité d’accès de vos bâtiments ?

Claude