lumiro.net
Image default
Business

Combattre les acariens avec une literie adaptée et de bons gestes

Notez cet article

Les acariens sont des micro-organismes appartenant à la famille des arachnides, qui sont présents dans les réactions allergiques et de poussière qui génèrent une bonne partie de la population. Ces animaux microscopiques se retrouvent naturellement dans tous les tissus, en particulier les matelas et les oreillers, ainsi que les tissus d’ameublement et les tapis.

Afin d’éviter que les acariens ne causent des problèmes de santé, nous devons effectuer un nettoyage correct et complet de la maison.

Le conseil de base

La première étape essentielle que vous devrez suivre pour pouvoir éliminer les acariens de votre maison est de ventiler chaque pièce de votre maison, en particulier les chambres, quotidiennement. Pour cela, il est recommandé d’ouvrir les portes et fenêtres pendant au moins 15 minutes afin que l’air coule et se renouvelle.

Même si vous vous procurer du linge de lit anti acariens, il ne servira à rien si vous ne prenez pas la peine de bien aérer votre environnement.

Les outils pratiques : spray et tissus ménagers

De plus, les matelas sont l’un des habitats les plus courants des acariens, vous devez donc également les aérer fréquemment; essayez de le faire tous les mois ou si possible toutes les 2 semaines. Il existe également des housses anti-acariens qui empêchent la personne d’être en contact direct avec ces micro-organismes. Voilà dons un argument de taille qui explique  pourquoi se procurer du linge de lit anti acariens est une bonne alternative de défense.

Lors du lavage des draps et autres litières, l’idéal est d’ utiliser de l’eau à une température supérieure à 60 ° C , car ce sera le seul moyen de tuer les acariens et les jeunes qui pourraient y vivre. Il est également important de les changer souvent pour se débarrasser des acariens accumulés.

Retrouvez divers choix de linge de lit anti acariens sur ephacare.fr.

D’autre part, les tapis concentrent également de nombreux acariens, c’est pourquoi il est recommandé de ne pas en utiliser autant que possible, surtout dans le cas des personnes sensibles. En cas de les avoir dans notre maison, il est important d’effectuer un nettoyage correct des tapis et un entretien des tapis.

Il existe des acaricides (ou spray anti-acariens), substances chimiques qui éliminent les acariens, faciles à trouver sur le marché et non toxiques pour l’homme. Cependant, les réactions allergiques proviennent de deux foyers: des excréments des acariens et des acariens morts eux-mêmes. C’est pourquoi, même si vous utilisez des produits acaricides, leurs squelettes peuvent toujours provoquer des problèmes d’allergies. L’utilisation de produits acaricides pour tuer les acariens n’élimine pas les allergènes qu’ils génèrent et sont responsables de ces allergies. Ainsi, se procurer du linge de lit anti acariens est toujours la meilleure alternative pour la santé.

Voici quelques conseils importants pour éviter les problèmes de ces insectes à la maison:

–           Il est conseillé d’utiliser un chiffon humide et un aspirateur sur lequel un filtre approprié est installé, au lieu d’utiliser un chiffon ou un chiffon sec, pour éviter que les acariens et autres particules de poussière ne soient suspendus dans le air et redéposition sur les surfaces à nouveau.

–           Pour le nettoyage et la désinfection quotidiens, vous pouvez utiliser des sprays qui aident à neutraliser les substances allergènes que ces insectes produisent et qui restent sur les surfaces, contribuant ainsi à réduire les réactions allergiques.

–           Pour les vêtements lavables (tels que draps, couettes, rideaux, serviettes …), il est préférable de laver à température (60ºC).

Pour les matelas , rideaux, tapis, tissus d’ameublement et autres vêtements non lavables, vous pouvez utilisez un produit désinfectant qui aide à réduire les allergènes sur ces surfaces et élimine également les mauvaises odeurs.

Avec ces conseils, vous pouvez garder les acariens et leurs restes à distance.

Related posts

Réalité augmentée en entreprise : les 3 secteurs incontournables

Journal

Est-ce utile d’investir en référencement payant en plus du SEO ?

Claude

Comment assurer la sécurité d’accès de vos bâtiments ?

Claude

Connaitre les bases pour planifier une campagne de recrutement réussie

Tamby

L’intérêt de l’usage des vaisselles biodégradables pour l’environnement

Claude

Externaliser la saisie de factures pour faire des économies et gagner du temps

Claude