lumiro.net
Image default
Business

Le Bitcoin, ce qu’il faut savoir

Notez cet article

Ces dernières années, le Bitcoin (BTC) est la monnaie virtuelle qui a fait couler beaucoup d’encre, et ce n’est pas pour rien. Il fait partie des 4 crypto-monnaies à acheter, si l’on croit les dires des professionnels du trading. Mais de quoi s’agit-il au juste ? Quels sont les points les plus importants à savoir ? Nous faisons le point !

Le Bitcoin, c’est quoi au juste ? 

Le Bitcoin est sur le marché depuis une décennie, mais la crypto-monnaie a pu maintenir sa domination. Malgré les progrès technologiques apportés par des « altcoins » (ou crypto-monnaies alternatives au Bitcoin) comme Litecoin ou son grand rival Ethereum, le Bitcoin reste la crypto-monnaie la plus prisée, notamment dans le domaine du minage.

Pour faire simple, le Bitcoin est un système expérimental de transfert et de vérification de propriété reposant sur un réseau de pair à pair et sans aucune autorité centrale. C’est une monnaie qui fonctionne avec des logiciels et un protocole permettant aux investisseurs de l’émettre et de gérer les transactions automatiquement et collectivement.

Cette monnaie virtuelle est conçue pour s’auto-réguler. Pour l’avoir sur votre compte, il faut soit qu’un détendeur de BTC vous en ait donné, soit passer par une plateforme de change. En France par exemple, l’utilisateur peut acheter des crypto-monnaies dans un bureau de tabac, dont le Bitcoin.

Qu’est-ce qu’un jeton BTC ?

Comme toute crypto-monnaie sur le marché, le Bitcoin dispose de son propre token : le BTC. Il s’agit tout simplement de la monnaie officielle de cette crypto-monnaie.

Ainsi, l’utilisateur utilise des jetons pour faire des transferts. Pour effectuer la transaction, le destinataire doit obligatoirement avoir un portefeuille numérique.

Le portefeuille électronique, c’est quoi ? 

Comme déjà précisé ci-haut, il est indispensable d’avoir un portefeuille électronique pour faire des transferts. Il sert à stocker les BTC.

Pour avoir un portefeuille électronique, l’utilisateur doit ouvrir un compte sur une plateforme connue pour son sérieux. Les arnaques sont omni-présentes sur la toile.

Quand on ouvre un compte Bitcoin sur une plateforme, on dispose d’une clé privée qui permet d’authentifier les transactions et avoir un accès direct aux jetons BTC. Si on la perd, on ne pourra jamais accéder à notre compte Bitcoin.

Comment se procurer des BTC ?

Pour acheter des jetons BTC, il suffit de vous diriger vers une plateforme d’achat de crypto-monnaies. Une fois sur celle-ci, vous devez créer votre compte, le lier avec votre compte bancaire et effectuer le paiement. À noter que Coinbase est une des plateformes les plus recommandées par les traders.

Mais, est-ce qu’il est toujours rentable d’investir dans le BTC en 2020 ?

Faut-il investir dans le Bitcoin ? 

Ces dernières années, investir dans le Bitcoin suscite de plus en plus d’intérêt. Si l’on compare aux placements traditionnels, cette monnaie virtuelle représente une alternative très attractive.

Pour investir dans le Bitcoin, voici les étapes à suivre :

  • Choisir un courtier
  • Ouvrir un compte BTC
  • Financer le compte BTC
  • Ouvrir une position sur le BTC
  • Ouvrir une position à effet de levier

Pour conclure, notons que cette monnaie virtuelle est encore peu connue par beaucoup de firmes dans les quatre coins du monde. De nombreux magasins et boutiques en ligne n’acceptent pas les paiements par BTC. Les achats que l’on peut effectuer par cette monnaie sont encore limités.

Related posts

L’intérêt de l’usage des vaisselles biodégradables pour l’environnement

Claude

Externaliser la saisie de factures pour faire des économies et gagner du temps

Claude

Des vestiaires personnalisables selon vos envies

Journal

Des prestations professionnelles pour l’utilisation d’un drone

Journal

Agencement de boulangerie : pourquoi y apporter une attention particulière ?

Claude

Incentive : le rallye en 2CV pour marquer les esprits

Claude