lumiro.net
Image default
Business

Comment se faire aider pour sa déclaration d’impôts ?

Notez cet article

Pour certaines personnes, remplir sa déclaration d’impôts peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. Comment ne rien oublier, que déclarer, à quel service s’adresser ? Heureusement, des aides et des dispositifs ont étés mis en place pour permettre aux contribuables de s’en sortir avec leur déclaration d’impôts.

Les dispositifs publics disponibles pour venir en aide aux contribuables

Les services des impôts sont des interlocuteurs privilégiés lors de la déclaration d’impôts, notamment sur le revenu. Ces services sont joignables par téléphone et par e-mail, et des permanences sont ouvertes au public. Les coordonnées et les horaires d’ouverture sont marqués sur le formulaire de déclaration papier ou sur le site impots.gouv.fr. Il est à noter que les centres sont très sollicités à l’approche de l’échéance pour déclarer les ressources. Attendre la dernière minute pour demander une aide à la déclaration d’impôts est donc à éviter.

Le ministère des Finances a mis en place une hotline dédiée à l’aide à la déclaration d’impôts en plus des standards des centres fiscaux. En semaine, le service est disponible de 8h à 22h, et le samedi, de 9h à 19h. Il est à préciser que cette hotline est payante. En moyenne, il faut compter 6 centimes d’euros la minute en plus de l’éventuel surcoût de l’opérateur.

Ceux qui ont créé un compte particulier sur le site impots.gouv.fr ont la possibilité de bénéficier d’une aide à la déclaration d’impôts via la rubrique « Nous contacter ». Une messagerie instantanée est accessible à tout moment, même la nuit et le week-end, ce qui est beaucoup plus confortable quand on a une question urgente à poser.

L’aide à la déclaration d’impôts dans le cadre des services à la personne

Des experts en fiscalité affiliés à un organisme de services à la personne peuvent également assister les contribuables dans leur déclaration d’impôts et dans toutes leurs démarches administratives. Il s’agit d’une prestation particulièrement sécurisante, car la confidentialité des informations sur les particuliers clients est garantie par un cahier des charges strict.

Les déclarations pouvant être traitées sont notamment la déclaration fiscale des revenus, des revenus fonciers, de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) ou des plus-values. Les experts sont également en mesure d’estimer les pensions de retraite et d’accompagner les particuliers dans la transmission et la gestion de leur patrimoine immobilier. Ils montrent aussi à leurs clients comment faire baisser les montants à payer en fonction de leur situation familiale, leur profession ou encore de leurs dépenses en prestations de services.

Related posts

Externaliser la saisie de factures pour faire des économies et gagner du temps

Claude

Comment assurer la sécurité d’accès de vos bâtiments ?

Claude

Est-ce utile d’investir en référencement payant en plus du SEO ?

Claude

Agencement de boulangerie : pourquoi y apporter une attention particulière ?

Claude

L’intérêt de l’usage des vaisselles biodégradables pour l’environnement

Claude