lumiro.net
Image default
Tourisme

Les plus belles villes indonésiennes qui valent le détour

Notez cet article

L’Indonésie est un pays dynamique, riche en histoire et en traditions. L’âme de cette nation se découvre lors de la visite de l’une de ses villes emblématiques. En voici quelques-unes qui valent vraiment le détour.

Jakarta, la métropole sous-estimée

Au moment de choisir un circuit en Indonésie, les visiteurs délaissent trop souvent Jakarta au profit des îles exotiques parées de paysages montagneux et de plages de sable fin. Pourtant, la capitale indonésienne est un véritable melting-spot historique, culturel et gastronomique. Au détour d’une ruelle ou d’un quartier, vous verrez à travers l’architecture et les coutumes de la ville les traces des anciennes cultures et puissances qui y ont prospéré. Les traditions chinoises se mélangent avec l’art de vivre européen. Il en va de même pour les croyances javanaises et les usages indiens.

Une promenade dans le vieux quartier de Batavia vous immerge dans le quotidien de la capitale indonésienne au temps des Danois. Des hôtels particuliers bien conservés, dont celui de Kadranaia, font office de musée et exposent des armes, des toiles et des artefacts anciens, qui retracent la riche histoire de la ville. La mosquée Istiqlal, l’une des plus imposantes d’Asie du Sud-est, est une autre attraction de la métropole, avec son architecture grandiose en marbre couronné d’un dôme majestueux. La collection de pierres tombales du Musée de Taman Prasasti, le Taman Mini Park, le complexe de temples de Borobudur et le Musée Purna Bhakti Pertiwi sont autant d’autres sites immanquables à Jakarta.

Bandung, moderne et ancienne à la fois

Fondée au XVe siècle, la ville de Bandung s’étale aujourd’hui sur plus de 168 km², sur une aire bien aménagée au centre de l’île de Java. La ville constitue un important centre culturel et intellectuel du pays. Malgré la modernisation de ses rues et de ses constructions, la cité a su conserver ses plus anciens édifices, dont beaucoup sont transformés en musée. Bandung se prête bien aux promenades à pied le long de ses larges rues bordées de parcs. La grande Mosquée de Bandung et son joli parc de verdure est une petite merveille d’architecture à contempler de jour, mais pas que. La nuit, de sublimes éclairages apportent une touche de magie à ce lieu emblématique. Au cœur de la ville, la cathédrale Saint-Pierre détonne et étonne à la fois par son architecture tout en blanc, à peine marquée par les sculptures, les colonnes et les vitraux anciens qui ornent ses façades.

Semarang, la paisible ville du nord

Dans la province de Java central, Semarang séduit par ses airs de ville coloniale et de centre de détente et de repos. Partout dans la cité, les vieux édifices néerlandais et danois de l’époque coloniale côtoient les immeubles plus modernes, dont certains abritent des centres de loisirs et des hôtels luxueux. Outre les constructions d’inspiration hollandaise, de vieilles bâtisses arabes et chinoises jalonnent la ville, dont les temples chinois Tay Kak Sie et Sam Poo. Preuve du mélange culturel et historique de Semarang, la Cathédrale de Semarang, la Cathédrale du Saint-Rosaire et l’Église protestante Blenduk trônent fièrement dans le quartier historique de Semarang. Elles y côtoient d’autres monuments anciens, dont le fameux manoir Gedung Lawang Sewu ou Thousand Doors, célèbre pour ses arches et ses ouvertures. À la lisière de Semarang, près de la plage, la mosquée Masjid Ajung impose le respect par son architecture majestueuse, son musée de la culture islamique et ses boutiques de souvenir.

Related posts

Le Pérou, un pays idéal pour des séjours peu communs

Tamby

Voyage au Japon : les belles plages pour se baigner

Tamby

Les secrets d’un voyage inoubliable en Indonésie à Bali

Tamby

Comment procéder pour trouver la meilleure colonie de vacances pour son enfant en 2019 ?

Tamby