lumiro.net
Image default
Tourisme

Les secrets d’un voyage inoubliable en Indonésie à Bali

Notez cet article

En Indonésie, la province de Bali se révèle être la destination la plus convoitée par les voyageurs, grâce à son patrimoine culturel et à ses plages. Le pays offre de nombreux lieux intéressants à découvrir à ses visiteurs. Mais c’est l’ile de Bali, dans l’océan Indien, qui rallie le plus de suffrages, pour ses traditions musicales, artistiques et culinaires, et la douceur de ses habitants. Comme il s’agit d’une terre volcanique dotée d’une bonne pluviométrie, les paysages sont splendides et les plages superbes. Découvrez alors les secrets d’un voyage inoubliable en Indonésie à Bali.

Un circuit authentique à Bali

A Bali, les rizières s’étagent sur les vallons et les flancs de montagnes, comme de délicates vagues aux mille nuances de vert épousant le relief. En quelques minutes, vous passez du niveau de la mer à une hauteur de 1 500 mètres. En forêt, méfiez-vous des singes chapardeurs, qui auraient tôt fait de prendre vos lunettes de soleil ou votre sandwich ! Laissez-vous envoûter par le pépiement d’une multitude d’oiseaux exotiques, tout en contemplant les vallées verdoyantes ondulant vers l’infini. Denpasar, la capitale de la province, traversée par la rivière Badung, est située au sud de l’île. Tout au sud de cette île, sur la péninsule de Bukit, contemplez le Temple d’Uluwatu perché sur une falaise qui tombe à pic dans l’océan. Ce temple mythique datant du 11e siècle offre une vue spectaculaire sur l’océan Indien, en particulier au coucher de soleil. Tout près, découvrez de magnifiques plages et spots de surf, comme la plage de Balangan.

Au cœur de Bali, dans la région de Bedugul, admirez le Temple Ulun Danu, construit au bord du lac Bratan. Entouré des eaux translucides du lac et de montagnes verdoyantes, ce majestueux temple arbore un paysage unique et une atmosphère apaisante. Une autre activité passionnante à Bali consiste à observer les dauphins à Lovina Beach située sur la côte nord de l’île. Au départ du petit village, des bateaux vous emmènent contempler au plus près les danses acrobatiques de ces mammifères. Il s’avère aussi intéressant de visiter des villes balinaises captivantes, comme Ubud, Seminyak et Denpasar. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant de voyager, contactez Angelio Academia.

Denpasar une ville métissée et originale

L’architecture du centre de Denpasar reflète des influences chinoises, anglaises, et surtout hollandaises. C’est un point de départ pour organiser vos excursions sportives (surf et plongée) et découvrir les temples, musées, et jardins de l’île. Commencez par Puputan Square, le cœur historique, pour vous imprégner de son ambiance asiatique. Profitez-en pour visiter le musée de Puputan. Il expose les étonnants masques et costumes de cérémonie, et des sculptures typiques de l’art hindou. Découvrez les œuvres du Musée ethnographique Negeri Propensi, et les trésors de la Galerie des Arts asiatiques. Flânez sur un marché coloré pour vous enivrer de senteurs et de couleurs, par exemple celui de Badung ou de Kumbasari. La gastronomie vous enchantera, le nasi goreng, les brochettes, le gado gado, ou l’ayam batutu. Visitez ensuite le temple Pura Jagatnatha, dédié à Widi Wasa Hang Sang, le dieu suprême. La Padmasana (tombeau en forme de lotus) se démarque du reste ainsi que l’autel, entièrement en corail blanc. Puis visitez le temple Maospahit pour ses statues de Bouddha.