lumiro.net
Image default
Tourisme

Comment procéder pour trouver la meilleure colonie de vacances pour son enfant en 2019 ?

Notez cet article

Chaque année, près de 1,3 millions d’enfants partent en colo. Ce chiffre démontre l’intérêt des parents et enfants pour les colonies. Cela dit, choisir une colonie de vacances en 2019 n’est pas aussi facile. Il est facile de se perdre dans les offres. Alors comment faire le bon choix.

Astuces pour bien choisir une colonie de vacances

Il est important de choisir une offre adaptée à l’âge de l’enfant. C’est une étape primordiale car le séjour est censé participer à son épanouissement. Il est bon pour lui d’être avec des enfants de son âge. Cela l’invite à apprécier la vie en communauté et à apprendre à se faire des amis. A ne pas oublier qu’il va partir quelques jours loin de ses parents durant le séjour en colo. S’il ne se sent pas à l’aise dans sa nouvelle communauté, il risque vite de s’ennuyer.

Soyez attentif à la fiabilité de l’organisateur de la colonie de vacances. Privilégier une association avec une bonne notoriété est l’idéal. Les parents avisés prennent le temps de se renseigner sur l’équipe accompagnateur. Sachez que les organisateurs sont dorénavant tenus de se plier à la réglementation par rapport à l’équipe encadrant. Celle-ci exige 1 animateur pour un groupe de 8 enfants de moins de 6 ans. La même obligation s’applique pour un groupe de 12 enfants de plus de 6 ans.

Évidemment, il faut se renseigner sur les activités proposées durant le séjour. Si le thème choisi est la mer, la colonie de vacances choisie devrait faire la part belle aux activités nautiques. Pour une colo d’hiver, le ski et la découverte en montagne seront rois.

Et si vous choisissez un spécialiste de séjour en colo ?

Les offres en matière de colonies de vacances sont nombreuses. Cela dit, il s’avère prudent de choisir des experts dans l’organisation d’un séjour en colo. Cela permet de garantir la qualité du séjour ainsi que la sécurité des enfants. Il est important que les acteurs impliqués dans l’organisation connaissent les valeurs relatives à l’encadrement des enfants. Les animateurs ont pour mission d’assister et d’aider les enfants à grandir.

Djuringa junior se dédie justement à l’organisation de séjours pour enfants et ados. L’agence propose des séjours au rythme de saison pour les enfants de 6 à 17 ans. Son nom qui signifie « l’âme du voyage » suffit à s’assurer sur la qualité des offres proposées. Ceux qui veulent en savoir sur l’agence peuvent recueillir les avis djuringa sur son site.

En effet, Djuringa consacre une rubrique entière pour recueillir les avis de ses clients. L’agence fait preuve de transparence en recueillant les avis positifs et les soucis des parents sur la colonie de vacances. En plus des choses à améliorer, les parents pourront y faire part des remarques ayant influences sur les vacances de leurs enfants.

La meilleure colonie de vacances à quel prix ?

Le coût des colonies de vacances constitue parfois un frein pour certains parents. Certains pensent que les meilleures offres coûtent souvent cher. Pourtant, il faut savoir d’abord que le prix moyen d’une colonie de vacance est d’environ 500 euros pour la semaine. Autant dire qu’il vaut la peine d’investir une telle somme pour faire profiter d’une meilleure vacance pour son enfant.

Bien entendu, il existe des moyens pour réduire le coût pour le séjour en colo. La meilleure option consiste à profiter des promotions et réductions proposées par les organisateurs. La remise peut aller jusqu’à -30% pour certaines offres. Cela signifie que le prix peut être négocié jusqu’à 30% moins chers pour les offres concernées. Ce sera une occasion à saisir pour faire plaisir à son enfant tout en limitant les dépenses.

Related posts

Les plus belles villes indonésiennes qui valent le détour

Claude

Les secrets d’un voyage inoubliable en Indonésie à Bali

Tamby

Le Pérou, un pays idéal pour des séjours peu communs

Tamby

Voyage au Japon : les belles plages pour se baigner

Tamby