lumiro.net
Image default
Tourisme

Voyage au Japon : les belles plages pour se baigner

Notez cet article

Pour se rafraîchir, se prélasser et se baigner lors d’un voyage au Japon durant la saison chaude, l’archipel propose plusieurs plages magnifiques. En effet, il n’y a pas que sa culture que le pays offre à ses visiteurs. Bien que les plages nippones ne soient pas très connues internationalement, certaines d’entre elles méritent vraiment le détour. Voici donc une petite sélection de plages pour passer de magnifiques vacances au Japon.

La plage Emerald

Lorsque l’on parle des plages du Japon, on ne peut oublier Okinawa. Cet archipel subtropical est en effet l’un des meilleurs lieux de vacances des Japonais. Il possède des plages dignes des cartes postales, avec des eaux turquoise, du sable blanc immaculé, des palmiers et des récifs coralliens.

On peut citer par exemple la plage-lagon Emerald, située dans le bourg de Motobu, au cœur de l’Ocean Park Expo, sur la côte nord de l’île principale. Avec une barrière de corail qui ferme les lieux, elle fait le bonheur des baigneurs et des amateurs de plongée et snorkeling.

La plage de Yonaha Maehama

Toujours sur le magnifique archipel d’Okinawa, mettez le cap sur l’île de Miyako-Jima si vous êtes à la recherche de plages lors de votre séjour au Japon. En ce lieu, vous pourrez par exemple rejoindre la plage de Yonaha Maehama. Avec son sable blanc à perte de vue et ses eaux bleu turquoise, vous pourrez vous baigner, mais aussi vous relaxer au soleil et profiter des nombreuses activités proposées.

Vous apprécierez entre autres les inoubliables sessions de snorkeling ou de plongée, les sorties en bateau, les balades en Kayak, etc. En plus, les spots de location de matériel sont là pour ça. Vous profiterez aussi des petits bars et des restaurants de bord de mer et des couchers de soleil.

La plage de Yurigahama

Dans l’archipel des Ryūkyū cette fois-ci, au sud d’Okinawa, tout près de Taïwan, rejoignez la plage de Yurigahama au large de l’île de Yoron. L’eau de mer y est limpide et turquoise, mais également tiède même en hiver. Cependant, le banc de sable n’apparaît qu’au printemps et en été, lorsque le niveau de la mer est bas. C’est pour cette raison qu’elle est surnommée la plage éphémère du pays du Soleil-Levant. Pendant ces belles saisons, cette langue de sable se rejoint par bateau aux planchers de verre depuis la plage d’Okaneku (sur l’île de Yoron). Une fois sur la place, à vous les moments de farniente.

Plage de Jodogahama

Pour terminer en beauté, on revient à Honshū, la plus grande île du Japon. En ce lieu, ce ne sont pas les plages qui manquent. Parmi elles, il y a la plage de Jodogahama située à Miyako, dans la préfecture d’Iwate. Ce lieu de baignade offre un décor unique avec son eau bleue, pure et calme, ses galets blancs en guise de sable, ses rochers blancs flottants et ses forêts de pins. Vous y verrez même une maison de repos équipée et un magasin de souvenirs. Tout cela fait le charme de la plage.

Related posts

Le Pérou, un pays idéal pour des séjours peu communs

Tamby

Comment procéder pour trouver la meilleure colonie de vacances pour son enfant en 2019 ?

Tamby

Les plus belles villes indonésiennes qui valent le détour

Claude

Les secrets d’un voyage inoubliable en Indonésie à Bali

Tamby