lumiro.net
Image default
Loisirs

Apprendre la pêche par les livres : 3 ouvrages à découvrir

Notez cet article

Se mettre dans les bonnes conditions pour que ça morde ce n’est pas compliqué. Il suffit d’avoir la technique, le matériel, mais surtout d’apprendre à pêcher. Si vous avez envie de vous lancer dans cette nouvelle aventure et que vous ne savez pas comment y parvenir, voici 3 livres qui vous permettront d’y arriver à votre rythme.

Le petit Larousse de la pêche en eau douce de Michel Luchesi

L’anguille, la carpe, la truite, la perche, elles sont particulièrement appréciées dans l’assiette et parvenir à en attraper par vos propres moyens est d’autant plus satisfaisant. Pour vous initier à la pêche en eau douce, Michel Luchesi met entre vos mains un véritable guide. Cet ouvrage paru en 2015 vous apprend les bonnes techniques pour ne pas revenir bredouille de vos parties de pêche tout en conservant le respect de l’environnement.

« Le petit Larousse de la pêche en eau douce » est l’un des livres sur la pêche les plus efficaces pour vous immerger dans le monde de la pêche et vous faire plaisir avec votre nouveau loisir.

Pêche au Bord de Mer en 12 Leçons de Jean-Louis Guillou et Nelson Cazeils

Les techniques de pêche en bord de mer sont nombreuses et permettent de remplir votre panier avec ces espèces particulièrement appréciées. Les dorades, les sparidés, les sars, pour arriver à prendre le dessus sur votre cible apprendre à pêcher en bord de mer est indispensable. Parmi les livres idéaux pour apprendre à pêcher, ce manuel de Jean-Louis Guillou et Nelson Cazeils permet de savoir comment s’y prendre depuis la plage et de gérer les spécificités de ce type de pêche au mieux.

La nouvelle pêche aux leurres : les techniques, les montages, les meilleurs leurres de Philippe Boisson

Philippe Boisson est un journaliste halieutique qui partage dans ce livre son expérience sur sa passion. Avec plusieurs ouvrages à son actif, il montre dans celui-ci les astuces et conseils à mettre en pratique pour que ça morde plus facilement lorsque vous entreprendrez votre prochaine escapade de pêche. Pêche en eau douce, pêche aux carnassiers ou en mer, les leurres sont d’une importance capitale, c’est ce que vous découvrirez également dans ce manuel qui sera à conserver dans votre poche.

Autres articles

Et si vous pensiez à Bébé Yoda pour Noël ?

Journal

Le meilleur moyen de circuler en ville : le hoverboard

Tamby

La lecture rapide : la meilleure méthode pour aller plus vite

administrateur