lumiro.net
Image default
Tendance

Quel démaquillant choisir en fonction de votre peau ?

Notez cet article

Pour nourrir et hydrater votre peau, vous mettez un soin particulier à choisir votre crème. Il doit en être de même avec votre démaquillant. En effet, celui-ci doit également être adapté à votre type de peau.

Le lait démaquillant pour la peau sèche

La peau sèche a besoin d’être hydratée et nourrie. Le lait démaquillant chargé en actifs lipidiques comme le beurre de karité est sans aucun doute la meilleure option. Il ne doit pas contenir de paraben ou de phenoxyethanol qui assèchent l’épiderme. Il est également déconseillé de choisir une huile démaquillante, car le rinçage à l’eau calcaire favorise le psoriasis, l’eczéma ou la dermatite.

Le pain dermatologique pour la peau intolérante

La peau intolérante est irritée par le parfum, les conservateurs, les produits chimiques et les huiles essentielles. Le pain dermatologique est la meilleure solution pour garder l’équilibre de la peau. Le démaquillant se travaille au doigt pour éviter les irritations dues au textile. Les excédents de produits ou de maquillage sont ôtés au moyen d’une eau thermale.

L’eau micellaire pour les peaux grasses

L’eau micellaire est le choix le plus confortable pour les peaux grasses. Elle retire l’excès de sébum et apporte de la fraîcheur. Cependant, il faut tout de même éviter de décaper la peau sous peine d’aggraver le problème en excitant les glandes sébacées. Tous les produits comédogènes sont à éviter.

Le gel nettoyant pour la peau mixte

La peau mixte doit faire le grand écart entre les zones sèches et les zones grasses. Il convient donc de prendre un produit qui se situe entre le lait démaquillant et l’eau micellaire. Les gels nettoyants restent la meilleure option, car ils purifient la peau, mais ne sont pas abrasifs. Quelquefois, la mousse démaquillante peut également être utilisée. Pour les peaux les plus fragiles, elle est additionnée à des eaux florales qui permettent une meilleure hydratation et qui sont plus douces pour l’épiderme.

Mais n’oubliez pas que la beauté de la peau vient aussi de l’intérieur. Une alimentation saine et équilibré est alors nécessaire.

Related posts

Guide du diamant: les 4C à prendre en compte pour bien choisir

Tamby

Les astuces pour entretenir une barbe

Journal

Choisir une marque de qualité pour s’habiller

Journal

Tout savoir sur les bagues de fiançailles

Tamby