lumiro.net
Image default
Tendance

Les astuces pour entretenir une barbe

Les astuces pour entretenir une barbe
5 (100%) 1 vote[s]

Bracelets sur cordon, bracelets de perle, bague type chevalière, collier à chaîne, les bijoux ne sont pas uniquement des accessoires pour femme. Ces derniers sont en effet devenus des incontournables mode du vestiaire masculin. Pour souligner un look, quels que soient l’âge et le style, la barbe fait partie des it-tendance du moment. Devenue un véritable phénomène, porter la barbe est loin d’être la barbe. Les barbiers ont de nouveau pignon sur rue et les accessoires pour entretenir la barbe se développent de plus en plus. Bas les masques : gros plan sur les astuces pour que la barbe devienne un atout séduction. Vous verrez qu’en adoptant ces rituels beauté, votre barbe n’en sera que plus resplendissante

Nourrir et adoucir le poil

Exit les tiraillements, les sensations de sécheresse, la peau du visage qui gratte, les pellicules, les poils rêches et ternes sans compter leur chute. Pour éviter ces désagréments, rien de tel que d’entretenir votre barbe régulièrement. Bien entendu, l’idée est d’utiliser des produits et soins spécialement formulés pour cela. Commencez par nettoyer et hydrater votre peau avec un savon exfoliant. Outre le fait d’éliminer les cellules mortes, il activera le renouvellement de l’épiderme, rendra votre peau plus élastique. Pour vous débarrasser des poussières et autres impuretés accumulées tout au long de la journée, utilisez des shampoings spécialement conçus pour votre nature de poil. Ensuite pour adoucir votre barbe, utilisez un baume, du beurre de karité et une huile qui lui donneront un bel effet soyeux, l’hydrateront en profondeur en la renforçant à la racine. Associés à une bonne alimentation de base, vous avez la certitude d’une barbe encore plus belle et vigoureuse. Les aliments miraculeux pour cheveux sont aussi bons pour la pousse de votre barbe.

Brosser et dompter la barbe

Autres produits indispensables pour prendre soin de votre barbe : le peigne et la brosse. Ces accessoires vous permettent de discipliner le moindre poil rebelle tout en répartissant uniformément les soins. Bien entendu, l’idée est de brosser régulièrement votre barbe et de la masser du bout des doigts. Cela stimulera également sa pousse. Pour cela, au sortir de la douche, la barbe encore humide, enroulez les poils sur une brosse ronde à brushing pour les lisser à l’aide d’un sèche-cheveux. Ayez toujours sur vous un peigne qui vous permettra d’enlever les nœuds, de retirer les impuretés. Pour minimiser le phénomène d’électricité statique, optez pour un peigne et une brosse en matière naturelle.

Structurer et tracer la barbe

Pour vous prémunir de l’effet Robinson Crusoé, apportez la touche finale en la taillant avec précision et en rasant les poils disgracieux qui poussent sur les joues et la nuque. Les ciseaux fins, un rasoir coupe-chou, le blaireau et le savon à barbe ou encore la tondeuse seront vos meilleurs alliés pour vous aider à styliser au poil près votre barbe. C’est une étape indispensable à ne pas négliger tant cela donnera du caractère à votre visage. Pensez régulièrement à vous en remettre à un barbier pour créer ou redonner une base structurée à votre barbe. Il ne vous restera plus qu’à l’entretenir régulièrement chez vous pour maintenir l’équilibre parfait. 

À l’heure où la pandémie de coronavirus connait un regain de prolifération, le masque anti-Covid ne fait pas forcément bon ménage avec votre barbe. Si certains optent pour le rasage, vous pouvez opter pour une tout autre solution moins radicale. Exit les armes de destruction massive du poil, vous devez laver votre barbe le plus souvent possible tout comme vous le faites avec vos mains et de bien porter le masque ! Vous pouvez également en parallèle, rafraichir votre barbe en adoptant une coupe qui permet au masque d’être le plus étanche possible, pour éviter qu’il ne perde de son pouvoir filtrant. 

Related posts

Guide du diamant: les 4C à prendre en compte pour bien choisir

Tamby

Tout savoir sur les bagues de fiançailles

Tamby

Quel démaquillant choisir en fonction de votre peau ?

Journal

Choisir une marque de qualité pour s’habiller

Journal