lumiro.net
Image default
Maison

Comment gérer une urgence serrurerie ?

Notez cet article

Les problèmes de serrure sont assez fréquents. Vous vous êtes certainement déjà retrouvé coincé et incapable soit d’entrer chez vous, soit d’en sortir parce que vous n’arrivez pas ouvrir votre porte. C’est une situation qui peut très vite s’avérer stressante, surtout lorsque vous êtes pressé. Dans ce genre de situations, il faut premièrement garder la tête froide et adopter les bons réflexes que vous découvrirez dans cet article.

Les bons réflexe à avoir en cas de serrure bloquée

En dehors des cas d’effraction, les problèmes de serrure interviennent souvent lorsque votre dispositif est déjà trop ancien ou même lorsqu’il est gelé. Par ailleurs, vous pouvez simplement avoir perdu vos clés ou avoir fermé votre porte de l’extérieur en les oubliant dans le canon de l’intérieur. Dans tous les cas, si vous n’avez pas de clé ou alors qu’elle est bloquée dans la serrure, évitez absolument d’y aller avec brutalité. De fait, en insistant énergiquement, vous risquerez soit de casser la clé dont un bout restera coincé dans le cylindre, soit d’endommager la serrure. Quel qu’en soit le cas, cela ne fera que compliquer la situation davantage. Lorsque après plusieurs essaies en douceur vous n’y arrivez toujours pas, il vaut mieux contacter un serrurier professionnel qui saura quoi faire. Pour cela, voir le site de cette entreprise de serrurerie. 

Le travail du serrurier professionnel

A son arrivée, le serrurier examinera la situation et dans la plupart des cas, son travail consistera juste à remplacer le cylindre de votre serrure. Une opération facile et rapide qui ne vous coûtera que très peu et vous permettra de faire des économies. Dans certains cas par contre, le serrurier devra plutôt démonter et remplacer toute la serrure lorsqu’elle aura été gravement endommagée. Cette opération sera logiquement plus longue et plus coûteuse compte tenu du travail à faire et du matériel qu’il faut changer. C’est pourquoi il est déconseillé de forcer brutalement votre serrure mais d’appeler un professionnel.

Autres articles

Le syndic intervient-il pour le paiement des travaux ?

Tamby

Le rafraichisseur évaporatif mobile : Quels sont ses avantages ?

administrateur

5 astuces pour réduire sa consommation énergétique

administrateur

La hotte encastrable : tout savoir sur cet équipement indispensable

administrateur

Comment choisir une entreprise de maçonnerie en Haute Savoie?

Tamby

Obtenez la cuisine de vos rêves en ayant recours à un cuisiniste à Toulouse

Journal