lumiro.net
Image default
Santé

Comment bien soigner ses cheveux crépus ?

Notez cet article

Les cheveux crépus sont nature sèche, ce qui les rend particulièrement fragiles et cassants. Mais ce n’est pas une fatalité. Grâce à une routine de soins adaptés et à un bon choix de produits, il est désormais facile de leur redonner souplesse et beauté.

 Bichonner ses cheveux crépus : la routine à adopter

Prendre soin de ses cheveux crépus implique de les hydrater et de les nourrir en profondeur et de façon régulière. Avant de les laver, il est d’ailleurs vivement conseillé de vaporiser sur toute la chevelure avec un soin composé d’eau et d’un mélange d’huiles végétales. Huile d’amande douce, d’olive de coco ou de ricin : tout dépend des envies.  Il est conseillé de laisser poser le soin pendant plusieurs minutes avant de procéder au lavage.

Après le nettoyage, l’application d’un masque régénérant et hydratant est recommandée. En plus d’hydrater, ce soin renforce et confère de la brillance aux cheveux. Si ces derniers souffrent d’une sécheresse extrême, il est par ailleurs possible de garder le masque toute la nuit et de procéder à un rinçage à grande eau le matin venu. Attention, lors de l’application, veillez à ne pas en mettre sur le cuir chevelu afin de ne pas l’étouffer.

Entretenir des cheveux crépus : le choix des produits

Pour de beaux cheveux crépus, utilisez exclusivement des produits qui leur sont dédiés. Aujourd’hui, il existe d’ailleurs plusieurs marques spécialisées dans les produits pour ce type de cheveux. C’est le cas de la marque Les Secrets de Loly. Ses formules sont élaborées pour hydrater, nourrir en profondeur, démêler et discipliner les cheveux crépus, frisés et bouclés. Elles ont par ailleurs l’avantage de ne contenir ni paraben, ni silicone, ni sulfate.

Du shampoing à l’après-shampoing, en passant par le masque, préférez par ailleurs les produits riches en beurres et huiles végétales ainsi qu’en agents gras et en actifs hydratants. Aujourd’hui, de plus en plus de femmes choisissent par ailleurs de fabriquer elles-mêmes leurs produits pour cheveux crépus. Ces soins sont, de façon générale, simples à réaliser et sont destinés à une utilisation immédiate.

Le masque à base d’avocat est un incontournable des soins home-made pour ce type de cheveux. Pour ce faire, il suffit de mixer dans un bol la chair d’un avocat, un jaune d’œuf, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez le masque sur les longueurs et laissez poser 30 minutes au moins avant de rincer.

Adoptez également les bons gestes en matière de coiffage pour prendre soin de vos cheveux crépus. Au quotidien, il est ainsi recommandé :

De privilégier l’utilisation de peignes à larges dents pour démêler ses boucles sans les casser.

D’éviter les coiffures trop serrées et l’utilisation d’élastiques qui abîment les cheveux.

D’éviter de les essorer en les frottant avec une serviette.

D’éviter de les lâcher durant la nuit. Préférez des coiffures protectrices comme une natte avant de les recouvrir d’un foulard en soie ou dans une matière très douce.

Pour éviter d’agresser et d’assécher davantage ses cheveux crépus, limitez par ailleurs l’utilisation du sèche-cheveux. Un séchage au grand air leur fera le plus grand bien.

Related posts

Du matériel médical sur Santestock au meilleur prix

Journal

Focus sur une entreprise de Pompes funèbres à Vénissieux

administrateur

Les masques de protection sur internet

Journal

Le déconfinement et les masques chirurgicaux

Journal

C’est nécessaire de contrôler votre assurance maladie

Tamby

Comment améliorer son quotidien avec les compléments alimentaires ?

Journal