lumiro.net
Image default
Santé

Comment améliorer son quotidien avec les compléments alimentaires ?

Notez cet article

Ils sont actuellement très à la mode. Tout le monde a déjà entendu parler des compléments alimentaires. Télévision, magasines, internet, panneaux publicitaires, il est difficile d’y échapper. Leur image est souvent affectée par une mauvaise information d’où l’importance de demander l’avis d’un professionnel. Sont-ils vraiment indispensables à notre quotidien ? Si vous cliquez ici, vous aurez toutes les indications les plus importantes. 

Ils se présentent sous de multiples formes 

Liquides, gélules, comprimés, poudres, les compléments alimentaires ont des objectifs différents. Ils se choisissent en fonction de ses besoins. Ils nous offrent un supplément de micronutriments. Il s’agit de vitamines, de sels minéraux, d’oligo-éléments, d’acides gras essentiels. Des plantes, des aliments et d’autres composants sont sélectionnés pour leur fabrication et pour leurs bienfaits pour l’organisme. Ils peuvent être prescrits par les professionnels de santé afin de pallier une carence ou une déficience en nutriments. Le consommateur peut aussi profiter des compléments alimentaires, car ils sont en vente libre dans les grandes surfaces, les magasins spécialisés, les pharmacies.

Sont-ils vraiment efficaces ? 

Les compléments alimentaires ont une capacité à répondre à des besoins spécifiques qui peuvent varier selon les individus. Pour renforcer les défenses immunitaires, on opte pour le ginseng, la spiruline. Pour tonifier l’organisme, on peut faire appel au Maca du Pérou. Contre la fatigue, on favorise la prise de vitamine C. Pour éliminer les graisses stockées dans le corps, on se tourne vers les brûleurs de graisse naturels comme le curcuma, le gingembre, le Guarana. 

  • Les compléments alimentaires sont efficaces s’ils sont bien choisis.
  • Il est important de bien lire les étiquettes et leur composition, le pourcentage des nutriments reste essentiel.
  • Veillez à ce qu’ils soient certifiés bio et si possible fabriqués en France.

Les compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation riche et variée, ils viennent seulement la compléter. Ils sont utiles s’ils sont convenablement choisis.

Related posts

Comment choisir des chaussures enfant

Journal

Les masques de protection sur internet

Journal

Comment bien soigner ses cheveux crépus ?

Tamby

Le déconfinement et les masques chirurgicaux

Journal

Du matériel médical sur Santestock au meilleur prix

Journal

C’est nécessaire de contrôler votre assurance maladie

Tamby