lumiro.net
Image default
Tech

Quels sont les critères pour bien choisir un PC gamer ?

Notez cet article

Vous êtes gamer ou amateur de jeux vidéo sur PC ? Vous avez absolument besoin d’un PC suffisamment puissant pour faire les meilleures expériences des jeux vidéo. Les PC classiques ne sont pas faits pour supporter ces programmes voraces en ressources. Vous avez constamment besoin d’un PC gamer puissant pour vous offrir des sensations optimales.

Le PC pour gamer est conçu pour supporter n’importe quel type jeu vidéo. De même, ces caractéristiques lui permettent d’exécuter avec aisance des activités qui consomment énormément de ressources mémoires. Pour profiter pleinement d’un tel équipement, il faut encore bien le choisir. Profitez de bonnes astuces et de bonnes indications !

Processeur, RAM et performances graphiques

Parmi les premiers paramètres à prendre en compte pour le choix d’un PC gamer, le processeur, la RAM et les performances graphiques sont des plus importants. L’ordinateur portable de gaming est conçu pour procurer un réel plaisir pendant les parties de jeu. Toutefois, il existe sous différents modèles avec des caractéristiques spécifiques. Le processeur est le centre de l’ordinateur. Idéalement, un PC gamer a un processeur core i7 10 700 K avec une vitesse pouvant atteindre 3 GHz.

Plus le processeur a de cœurs, plus il peut effectuer des tâches à la fois. En ce qui concerne la mémoire RAM, elle est de 8 Go au minimum. Les performances graphiques varient d’un ordinateur à un autre. Ces dernières sont définies par la carte graphique de la machine. Les caractéristiques de cette dernière diffèrent généralement selon sa gamme et son âge.

Pour faire le meilleur choix, vous pouvez consulter un top pc portable gamer. Néanmoins, il n’est pas requis de systématiquement adopter pour la carte graphique la plus performante. Choisissez une carte graphique adaptée qui répond aux mieux aux besoins de vos jeux vidéo.

L’espace de stockage

Outre les performances graphiques du PC gamer, l’espace de stockage représente également un critère à privilégier. La majorité des jeux vidéo aujourd’hui consomment assez d’espace de stockage. Le manque d’espace de stockage est d’ailleurs le principal problème auquel font face la majorité des gamers. Pour cette raison, vous devez impérativement opter pour un PC gamer avec un espace de stockage considérable.

Ainsi, vous parviendrez à conserver vos jeux sans avoir à les désinstaller et réinstaller à chaque fois. Pour avoir l’espace de stockage que vous recherchez, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple opter pour les disques durs HDD. Avec ces derniers, vous avez la garantie de disposer d’un important espace de stockage à un prix très accessible.

Cependant, ces modèles de disques durs sont relativement lents comparées aux SSD pour ce qui concerne l’écriture et la lecture des fichiers. Les temps de chargement de vos jeux ne sont pas optimaux avec ces derniers. En revanche, les disques durs SSD sont beaucoup plus rapides. Ils favorisent une lecture et une écriture optimales ainsi que l’accélération du temps de chargement des jeux. Les SSD sont cependant plus coûteux que les HDD.

La résolution de l’écran

L’écran est le principal paramètre permettant aux gamers de jouir de leur passion. En effet, sans écran il n’y a pas de jeu vidéo. Il est crucial de prendre en compte la résolution de l’écran. Notez que chaque écran possède une résolution spécifique. On l’appelle la résolution native et elle varie selon la taille de l’écran. Veillez à faire le choix le plus adapté. Il existe bien d’autres critères à prendre en compte pour le choix de son PC gamer.

Autres articles

Montre automatique, pourquoi ?

Tamby

Tous les avantages des imprimantes 3D

Journal

Design circuit imprimé : Bien choisir son fabricant

administrateur