lumiro.net
Image default
Enseignement & formation

Suivre une formation industrielle permet d’optimiser votre avenir professionnel

Notez cet article

Le secteur industriel a des besoins constants en matière de mains d’œuvre contrairement aux idées reçues. En effet, même si beaucoup d’usines ont mis la clé sous la porte en France ou se sont délocalisées, il reste encore de nombreuses entreprises dans notre pays. Donc, si cet univers vous attire, vous pouvez suivre une formation en alternance ou en continu, selon vos attentes. 

Plongez dans le monde industriel

Un organisme de formation situé en Bretagne vous accueillera dans les meilleures conditions. Vous optimiserez vos compétences et vos connaissances. En choisissant l’alternance, vous gagnerez davantage en expérience professionnelle, ce qui reste un atout non négligeable pour entrer dans la vie active plus aisément. Suivre une formation industrielle à Vitré, vous donnera l’occasion de trouver un emploi, c’est vrai, mais aussi d’évoluer au sein même de votre entreprise, changer d’orientation, etc. En alliant cours théoriques et pratiques, vous deviendrez plus vite opérationnel. Le centre de formation est équipé d’ateliers et de machines, ainsi, vous serez immergé dans votre environnement professionnel. Vous pourrez vous former dans différents domaines : maintenance, production automatisée, électronique, froid et énergétique, travail des métaux…  

Un environnement propice à la réussite

Du CAP au Bachelor en passant par la Prépa, vous pourrez acquérir un diplôme porteur d’avenir, ce qui vous permettra d’optimiser votre avenir. Avec cet enseignement technique et professionnel de qualité et les formateurs expérimentés, vous atteindrez vos objectifs, qu’importent votre niveau scolaire et votre âge, que vous soyez demandeur d’emploi ou salarié déjà en poste. Selon votre profil, vous pourrez vous former en inter-entreprise ou intra-entreprise. Les programmes sont prédéfinis, vous progresserez au fur et à mesure. Grâce à cet apprentissage, vous vous adapterez aux diverses évolutions technologiques et développerez vos compétences dans un environnement adapté et plus particulièrement, dans une ville réputée pour son dynamisme économique et sa forte attractivité. Effectivement, Vitré possède un très bon taux de création d’emploi ainsi qu’une industrie diversifiée. Toutes les conditions sont donc réunies pour courir sur la réussite !

Autres articles

Comment découvrir de nouveaux métiers ?

Journal

Comment les outils numériques ont-ils pris le pouvoir à l’école ?

Journal

Les clés pour devenir auxiliaire de puériculture

Journal

Comment rendre son CV attractif ? 3 points clés à considérer

Tamby

Tout savoir sur le CV : quelles sont les erreurs à éviter ?

Tamby

Tout sur le diplôme d’expertise-comptable

Claude