lumiro.net
Image default
Enseignement & formation

4 conseils pratiques pour réaliser un bon CV

Notez cet article

Rédiger son CV est un projet qui n’est pas facile. Le CV est l’un des documents les plus importants de votre dossier de candidature. Il est donc important de bien rédiger votre CV afin de vous assurer d’être contacté pour un entretien d’embauche. Si vous avez trouvé le poste de vos rêves et que vous ne souhaitez pas laisser passer votre chance, les lignes qui suivent vont vous être utiles.

Veillez à mettre en valeur vos compétences et vos expériences professionnelles

Parmi les principaux conseils pour la réalisation d’un CV, c’est de ne pas se précipiter. Il est important de bien prendre son temps pour réfléchir les informations les plus utiles à mettre sur votre CV. Cela permet de mettre en exergue vos compétences et vos expériences en rapport avec le poste que vous souhaitez décrocher. Un CV beaucoup trop chargé risque d’être difficile à lire pour les recruteurs. Gardez aussi en tête que votre CV doit vous différencier des autres candidats. En venant directement à l’essentiel, il est possible de retenir l’attention des recruteurs.

Miser sur un CV en ligne

Vous souhaitez proposer votre candidature avec une longueur d’avance face à vos concurrents ? Ne manquez pas de créer un CV en ligne. Il vous sera possible de créer votre CV en créant votre propre page web, en utilisant les réseaux professionnels (LinkedIn, Viadeo) ou en utilisant les CVthèques des sites d’emploi. Avoir un CV en ligne vous permet de maîtriser votre image sur le web, mais également de mettre un accent sur votre professionnalisme. Vous mettez ainsi plus de chance de votre côté pour être contacté par l’entreprise dans laquelle vous postulez. Au lieu de tomber sur vos profils sur les réseaux sociaux, les recruteurs vont directement consulter votre CV en ligne, lorsqu’ils vous chercheront sur internet. Il est à savoir que, comme le CV en ligne n’est plus limité au format classique, il est possible de s’étaler sur vos expériences professionnelles, sur vos compétences et sur vos formations.

Éviter les mensonges et les approximations

Lorsque les candidats à un poste souhaitent vraiment décrocher un entretien pour un poste, ils ont tendance à mentir. Vous serez, par exemple tenté de mentionner qu’au lieu d’un stage, vous avez occupé un poste au sein d’une entreprise. Ou bien que vous mentionnez avoir été un responsable marketing alors que vous étiez assistant marketing. Abstenez-vous d’embellir la réalité. En effet, il est facile pour les recruteurs de vérifier les informations que vous mentionnez sur votre CV. S’ils ont des doutes sur la véracité de l’une des informations sur votre profil, ils auront des doutes sur l’ensemble de votre CV.

Faire traduire son CV en anglais

Pour ceux qui souhaitent travailler à l’étranger ou bien dans une entreprise internationale, il est nécessaire de traduire votre CV. Il existe de nombreux sites sur internet où il vous sera possible de faire traduire facilement votre CV. Mais si vous souhaitez le traduire vous-même, sachez que le CV en Français et différent d’un CV en Anglais que ce soit au niveau du fond ou de la forme. Il existe également deux grands courants dans le monde anglophone à savoir l’anglais américain et l’anglais britannique. Il est donc conseillé de bien savoir de quel si vous avez besoin d’un CV américain ou d’un CV britannique.

Related posts

Tout sur le diplôme d’expertise-comptable

Claude

Comment découvrir de nouveaux métiers ?

Journal

Tout savoir sur le CV : quelles sont les erreurs à éviter ?

Tamby

Les clés pour devenir auxiliaire de puériculture

Journal

Comment prévenir les risques professionnels

Journal

Comment rendre son CV attractif ? 3 points clés à considérer

Tamby