lumiro.net
Image default
Tourisme

Voyage en Inde : est-ce nécessaire d’avoir un guide pour le visiter ?

Notez cet article

L’Inde occupe une superficie de plus de 3,2 millions de kilomètres carrés, soit 5 fois la France. Au sud de l’Asie, elle fait partie de ces destinations les plus mystérieuses du monde. Par exemple, de nombreux lieux y sont sacrés et exigent des comportements décents… Compte tenu de cela, on se pose la question : faut-il choisir un guide pour explorer le pays ? La réponse dans l’article.

Un guide est-il indispensable pour parcourir l’Inde ?

Dans le cas où votre voyage en Inde consiste à visiter des endroits reculés, entre autres les zones de treks comme les chaînes de Ladakh, un guide est toujours incontournable pour vous montrer davantage le mode de vie, la culture et la tradition des communautés ethniques. Vous pouvez aussi choisir de partir avec un chauffeur guide. Ce dernier vous aidera notamment dans l’organisation de votre itinéraire ! Il vous assurera aussi un accès facile dans les sites hors circuit. En outre, il vous aidera dans le choix d’hébergements, de restaurants, etc.

Si cependant votre séjour en Inde se résume par la visite des attractions touristiques les plus célèbres comme le Taj Mahal, le palais des vents, le fort d’Amber, etc., vous pouvez vous passer d’un guide. Mais sachez que ce sera un peu difficile avec les nombreux chemins qui se croisent. Pour éviter de tourner en rond, un guide est toujours nécessaire pour vous montrer le chemin. Toutefois, évitez les guides de rues. Pour trouver un guide professionnel et fiable, vous devez passer par une agence de voyages en Inde.

En plus de vous diriger dans un circuit touristique, partir avec un guide est aussi une opportunité de ne pas manquer aucune anecdote qui constitue la quintessence d’un site. En effet, l’Inde abrite de nombreux lieux où seuls les guides locaux sont en mesure de vous révéler les mystères dont ces endroits réservent. Des mystères qui ne sont nullement évoqués dans les livres ou sur Internet.

Guide francophone ou anglophone : choisir le bon accompagnateur

Pour un voyage en Inde avec un petit budget, un guide anglophone est incontournable pour pouvoir économiser. Si cependant vous ne comprenez pas l’anglais, ou bien vous partez en famille avec des enfants en Inde, il n’y a rien de mieux qu’un guide francophone. Mais attention, le prix de celui-ci peut s’avérer élevé, car l’Inde est un pays anglophone. Les langues étrangères, à l’exception de l’anglais, y sont très peu parlées. Les professionnels en la matière sont donc chers. Ajouté aux frais d’hébergement et transport, préparez-vous à une somme assez importante.

Qu’on se le dise, l’activité touristique en Inde a fortement augmenté ce temps-ci. Avec cela, les petites agences locales. Pour éviter toutes sortes d’escroqueries, il est on ne peut plus conseillé de choisir un guide ayant des contrats avec de grands tours opérateurs, qu’il soit francophone ou anglophone. Pensez aussi à réserver quelques semaines à l’avance surtout si votre voyage coïncide avec la haute saison des vacances en Inde. Elle s’étend notamment de mi-novembre à mi-mars.

Related posts

Les secrets d’un voyage inoubliable en Indonésie à Bali

Tamby

Comment procéder pour trouver la meilleure colonie de vacances pour son enfant en 2019 ?

Tamby

Les plus belles villes indonésiennes qui valent le détour

Claude

Les deux prestations essentielles d’un hôtel cosy

Journal

Le Pérou, un pays idéal pour des séjours peu communs

Tamby

Opter pour un dépaysement à travers la destination bolivienne lors d’un séjour

Tamby