lumiro.net
Image default
Maison

Le rafraichisseur évaporatif mobile : Quels sont ses avantages ?

Le rafraichisseur évaporatif mobile : Quels sont ses avantages ?
5 (100%) 1 vote[s]

Quels sont les avantages du rafraichisseur évaporatif mobile ?

Face à l’intense chaleur qui règne généralement à la maison lorsque l’été arrive, nombreux sont ceux qui préfèrent passer la majeure partie de leur temps à l’extérieur. Étant donné que le ventilateur ou le climatiseur ne sont pas très respectueux de l’environnement, de plus en plus de personnes optent pour l’utilisation d’un rafraichisseur évaporatif mobile pour mieux supporter la température ambiante. Pour découvrir les atouts de cette solution, parcourez cet article.

Le rafraichisseur évaporatif mobile, qu’est-ce que c’est ?

Il est question ici d’un innovant équipement qui permet de refroidir l’air par un système d’évaporation. Cet appareil est constitué d’un filtre imbibé d’eau nommé tampon d’humidification. C’est en passant à travers ce dernier que l’air est refroidi. À proximité de cet appareil, la température peut baisser entre 3 et 4 °C. Au moment où la température de la pièce augmente, l’eau s’évapore en effet.

L’air qui entre alors en contact avec cette eau peut donc se rafraichir naturellement. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’opter pour un modèle assez puissant selon la surface à rafraichir. Avant d’effectuer un choix, il faudra donc tenir compte du débit d’air, de la taille du réservoir d’eau et de la puissance de ventilation du rafraichisseur mobile.

Le rafraichisseur évaporatif mobile, une solution aux multiples atouts

L’un des avantages indéniables du rafraichisseur mobile demeure le fait qu’il est très écologique. Il consomme en effet moins de 100 watts. Il n’émet également pas de gaz nocif, ce qui contribue aussi à la préservation de l’environnement. En dehors du fait qu’il pollue nettement moins qu’un climatiseur, le rafraîchisseur mobile ne se contente pas seulement de rafraichir l’air ambiant. Grâce au ioniseur qu’il intègre, cet appareil permet aussi de filtrer et de purifier l’air.

Cet appareil pourra par ailleurs être utilisé n’importe où. Puisqu’il est en mesure de refroidir d’importants volumes d’air, il peut convenir aussi bien à une utilisation professionnelle qu’à une utilisation à domicile. Vous pourrez au besoin l’installer :

  • dans un entrepôt ;
  • dans des hôpitaux ;
  • dans un open space ou même ;
  • au sein d’un atelier industriel.

Le rafraichisseur évaporatif mobile étant également proposé à un tarif plutôt avantageux, vous avez l’assurance de faire des économies si vous optez pour l’acquisition de cet appareil.

Related posts

Le syndic intervient-il pour le paiement des travaux ?

Tamby

Tout savoir sur la serrure à code

Tamby