lumiro.net
Image default
Maison

Quelle piscine choisir pour son jardin ?

Le marché de la piscine s’est largement démocratisé au cours de ces dernières années laissant ainsi la possibilité à chacun de profiter de la baignade à domicile. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions adaptées à tous les extérieurs et à tous les budgets. Vous pouvez demander quelques conseils à Mondial Piscine puisqu’il est spécialisé dans ce domaine.

Comment choisir sa piscine ?

Le premier paramètre à prendre en compte, c’est le budget que l’on est prêt à allouer à cet équipement. Il existe trois types de piscines : la version enterrée, semi-enterrée et hors sol. Choisir la piscine enterrée reste un investissement, mais on dispose d’un bassin d’une surface supérieure à celle proposée par les modèles hors sol. Les prix varient de 7000 à plus de 15 000 euros. La piscine semi-enterrée est recommandée pour les terrains difficiles, elle apportera une plus-value à votre bien immobilier. La piscine hors sol est très populaire, facile à transporter, à installer, autoportante ou tubulaire, comptez entre 100 et 10 000 euros.

Un vrai espace de bien-être à domicile

La piscine hors sol est très plébiscitée aujourd’hui. Elle est vendue en kit, les modèles tubulaires ont l’avantage d’être résistants, ils s’installent dans tous les jardins, nul besoin d’être un expert pour assembler ce bassin. On trouve aussi dans la famille des piscines hors sol des modèles en bois et en acier. Leur beauté et leur élégance séduisent les amateurs de baignade. Les tailles sont variables tout comme les formes. Pour ce qui est de la piscine enterrée, un permis de construire est obligatoire si le bassin dépasse 100 mètres carrés. 

Autres articles

Moteur électrique endommagé pour pompe de relevage : comment le réparer ?

Tamby

La hotte encastrable : tout savoir sur cet équipement indispensable

administrateur

La carpe koi, l’un des symboles du Japon

Journal

Tout savoir sur la serrure à code

Tamby

Une literie à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Journal

Le syndic intervient-il pour le paiement des travaux ?

Tamby