lumiro.net
Image default
Commerce et économie

Tout ce qu’il faut savoir sur le covoiturage

Notez cet article

Le covoiturage est un moyen de déplacement très apprécié en France et dans plusieurs autres pays européens. Il permet à plusieurs personnes (qui ne se connaissent pas forcément) d’effectuer un même trajet comme cela se fait dans les transports en commun. Ainsi, au cours de cet article, nous tenterons de vous en dire plus sur ce nouveau système de transport. 

Un moyen plus sain de se déplacer 

Il faut savoir que si le covoiturage a autant de succès, c’est parce qu’il possède de réels avantages pour les usagers. En effet, une grande partie des Français se préoccupent du sort de l’environnement. De ce fait, il semble important de rappeler que le covoiturage permet de diminuer l’émission de dioxyde de carbone ou autrement appelé CO2 dans l’air. En réalité, avec le covoiturage les personnes restreignent le nombre de véhicules présents sur nos routes. 

C’est dans ce sens que l’on peut dire que le covoiturage est un moyen plus sain d’effectuer des déplacements. De plus, il permet de voyager à moindre coût, ce qui est non négligeable. Nous vous invitons à consulter internet pour constater que les prix des billets de train par exemple sont généralement plus élevés. Si vous êtes intéressés par le covoiturage, nous vous recommandons une entreprise fiable : découvrez Citygo sur Twitter.

Comment se passe l’annulation ?

Plusieurs cas de figures peuvent intervenir lors d’un covoiturage. Dès lors, il est essentiel de prendre les devants. Que se passe-t-il si vous décidez d’annuler votre trajet ? Rappelons que le covoiturage est encadré par le code des transports. En termes de règles générales, il faut savoir qu’il est effectivement possible d’annuler son déplacement. Toutefois, si cette annulation survient tardivement, c’est-à-dire quelques heures avant le départ, vous ne serez pas intégralement remboursé. Tandis que si vous annulez votre départ plus d’un jour avant ce qui avait été prévu, vous pouvez recevoir un remboursement total. Sur internet, vous obtiendrez de plus amples informations concernant les conditions d’annulation à travers les différents sites de covoiturage.

Related posts

L’importance du transport dans le commerce

Journal

Et si vous pensiez au PLV pour faire la promotion de vos produits ?

Journal

Comment bien choisir un serrurier à Rennes ?

administrateur

Développez votre activité avec les solutions de distribution en boite à lettres

administrateur

Les 3 astuces pour manger bio et moins cher !

Journal

Pourquoi mettre en place un contrôle de gestion

Journal