lumiro.net
Image default
Commerce et économie

Pourquoi passer par un courtier en crédit immobilier ?

Notez cet article

Le courtier en crédit immobilier est un spécialiste de la négociation. Il a pour rôle de s’informer auprès de différents établissements financiers sur les conditions d’obtention d’un financement et ses termes afin de proposer à la personne ayant sollicité ses services, le crédit immobilier le plus avantageux. Il est à noter qu’obtenir un crédit auprès d’une banque n’est pas toujours facile. Cette démarche demande du temps et un minimum de connaissance pour comprendre les formulations techniques. Confiez donc votre dossier à un courtier en crédit immobilier. 

Courtier en crédit immobilier, un professionnel de la finance

Le but d’entamer une démarche auprès d’une banque est bien sûr de pouvoir obtenir un crédit immobilier, mais surtout un qui respecte votre capacité de remboursement. Le courtier se chargera de faire une étude complète de votre projet immobilier, préparera les documents qu’il faut et explorera autant de banques que possible pour satisfaire à vos conditions. Vous bénéficiez ainsi d’une main experte. Contactez ce courtier pour l’obtention de votre crédit immobilier. Le courtier en crédit immobilier ne vous permet pas toujours de décrocher le taux le plus bas mais il fait une combinaison de tous les paramètres rentrant dans un crédit immobilier pour définir la proposition la plus adaptée à votre profil d’emprunteur. Vous gagnez ainsi en temps et argent.

Sa rémunération est conditionnée à l’obtention du crédit

Le courtier vous accompagne tout au long de la procédure pour l’obtention de votre crédit immobilier. Toutefois, ses honoraires ne lui sont versés que s’il le financement est obtenu. En effet, le courtier est généralement payé par la banque partenaire, ses honoraires étant dissous dans les frais de dossier d’inscription au crédit immobilier. Avec les nouvelles tendances, les courtiers en crédit immobilier sont de plus en plus sollicités et la fonction s’ouvre. Il est donc important de choisir un courtier légalement reconnu pour l’exercice de cette fonction. Pour cela il doit être immatriculé au registre de l’ORIAS.

Autres articles

Et si vous pensiez au PLV pour faire la promotion de vos produits ?

Journal

Les bijoux personnalisés : pour un style unique

Journal

Quel fromage comté choisir ?

Journal

Pourquoi se protéger du soleil dans votre local ?

Journal

Les 3 astuces pour manger bio et moins cher !

Journal

Pourquoi mettre en place un contrôle de gestion

Journal