lumiro.net
Image default
Commerce et économie

Les 3 astuces pour manger bio et moins cher !

Notez cet article

On entend souvent dire que le bio, c’est cher ! Et pourtant, il existe de petits gestes à mettre en place pour pouvoir faire des économies au quotidien. En bref, voici donc les 3 astuces incontournables d’un panier moyen un mini-prix.

Une application qui fait du bien

Si vous avez envie de manger bio et de complètement révolutionner votre manière de consommer, alors sachez qu’il existe une boutique en ligne qui va vous plaire ! En effet, d’un simple clic, vous pouvez vous procurer des produits biologiques jusqu’à 50 % moins cher que les tarifs normalement affichés en magasin. 

En plus, elle favorise les circuits courts en évitant de passer par des intermédiaires et en allant directement auprès des petits producteurs. De l’épicerie jusqu’aux cosmétiques, en passant par la maison et des produits pour bébés, c’est une véritable astuce à connaître pour commencer à changer ses habitudes.

Du vrac et encore du vrac

L’autre astuce à connaître quand on a envie de manger bio, c’est le vrac ! Hier réservé au magasin biologique, il a tendance à se démocratiser dans les grandes surfaces. Et ici, ce sont de véritables économies à la clé ! 

Déjà parce que vous n’achetez que le nécessaire et ensuite, parce que vous évitez le gaspillage. En plus, cela vous force à faire ce petit exercice d’estimation, absolument nécessaire quand on a envie de changer ses habitudes de consommation.

De la cuisine et des circuits courts

Enfin, l’astuce ultime pour manger bio reste certainement d’aller s’approvisionner directement auprès des agriculteurs locaux. En effet, sur le marché, ils sont nombreux désormais à prôner le sans pesticides et vous permettent, souvent, de faire des économies sur vos fruits et vos légumes. En plus, vous aurez la satisfaction de cuisiner des aliments durement travaillés ce qui va, automatiquement, vous donnez envie de vous y mettre !

Car en cuisinant au quotidien, vous vous rendrez compte au fur et à mesure que vous allez réaliser tout un tas d’économies. Avec des recettes simples et pratiques, il vous suffit d’aller directement sur internet pour puiser l’inspiration à partir de ce qui vous reste dans les placards ou d’une envie ! 

Related posts

Comment réussir la vente d’un fonds de commerce ?

Journal

L’importance du transport dans le commerce

Journal

Développez votre activité avec les solutions de distribution en boite à lettres

administrateur

Tout ce qu’il faut savoir sur le covoiturage

Journal