lumiro.net
Image default
Rencontre

Les complexités de la compatibilité

Notez cet article

Il y a des personnes pour qui la compatibilité est nécessaire pour que puissent s’établir des liens amoureux et d’autres pour qui seul l’amour compte. Qu’en est-il pour vous ? Faites-vous partie de ceux qui croient dur comme fer que sans compatibilité, deux personnes ne peuvent vivre ensemble et heureux ? Ou bien vous êtes persuadé que l’amour suffit pour que la vie commune soit possible ? Le fait est que dans le domaine de la compatibilité, on ne peut être sûr de rien.

Êtes-vous compatibles ou non ?

Dans la réalité, que se passe-t-il exactement ? Vous avez rencontré un homme qui vous a plu dès le premier regard, et il semble que de son côté, c’est le cas aussi. Vous avez commencé par des rendez-vous au restaurant, des séances de cinéma, des balades dans la ville, histoire de voir où cela vous mènera-t-il. Ou peut-être êtes-vous en train de vous demander s’il y a compatibilité entre vous, ou non. Afin de mieux vous rassurer, vous pouvez consulter ce site. Evidemment, pour que ça marche, même au début, il y a forcément des choses, des sujets sur lesquels vous êtes tous les deux d’accord, n’est-ce pas ? Vous aimez tous les deux la peinture, vous vous passionnez pour la musique, le grand amour de votre vie, jusqu’ici. Vous commencez peut-être par vous dire que vous présentez une certaine compatibilité, qui est importante soit dit en passant, car elle porte sur des choses qui vous tiennent à cœur. Seulement voilà, au fur et à mesure que le temps passe, vous vous rendez compte qu’il y a des manies, des gestes, des tics peut-être, qui vous rebutent chez lui. Des choses infimes somme toute mais vous ne pouvez les supporter. Alors, compatibles ou non ?

Des détails qui attirent, est-ce de la compatibilité ?

Peut-être que vous vivez ce genre de choses ou vous en avez entendu parler mais il arrive que ce qui attire chez l’autre, ce sont des détails. Une odeur, son parfum ?, une inflexion de voix, une façon de parler, des gestes galants, ce n’est pas grand-chose mais ça vous fait craquer et rien que pour les voir une fois de plus, les observer, vous êtes prête à laisser de côté ce qui doit passer en premier, à savoir les valeurs et les principes. Car la vraie compatibilité, c’est cela : avoir une même vision de la vie, avoir le respect pour les mêmes choses, peu importe que vos goûts personnels diffèrent.

Un peu de compatibilité suffit-elle ?

Vous êtes prise au piège de cette voix suave, envoûtante, de ce regard plein de tendresse, et ces seuls éléments vous font dire que vous pouvez vivre avec lui. Pourtant, il y a bien eu cet homme qui avait toutes les qualités qui vous « convenaient » selon vos critères de compatibilité, mais avec qui vous vous ennuyez religieusement. Alors, qu’allez-vous décider : s’attacher à celui qui présente peu de compatibilité avec vous mais qui vous fait du bien ou l’autre, parfaitement compatible mais que vous ne tolérez pas ?