lumiro.net
Image default
Tendance

Tout savoir sur les bagues de fiançailles

Notez cet article

La bague de fiançailles est un bijou qui doit accompagner la femme qui la porte partout où elle va. En effet, c’est un symbole fort de l’amour véritable et unique entre deux personnes qui choisissent de s’engager et donc de vivre ensemble durant le reste de leur vie. Le choix de la bague de fiançailles doit donc être fait de manière optimale.

La bague de fiançailles était, auparavant, présentée sous la forme d’un simple anneau avec une pierre précieuse. Beaucoup de futures mariées souhaitaient porter une bague solitaire diamant qui est la bague de fiançailles par excellence. Vous pouvez lire les lignes qui suivent pour avoir toutes les informations importantes sur les bagues de fiançailles.

Historique de la bague de fiançailles

La bague de fiançailles de la boutique Diamants & Carats à Paris se présente sous différentes formes et sous plusieurs styles. Ce bijou symbolise l’amour et l’engagement d’un homme envers une femme qui va devenir dans le futur, son épouse. Durant l’antiquité romaine, celui qui voulait demander la main de sa compagne devait offrir à cette dernière un anneau simple qui était fabriqué en fer. Ce dernier montrait que cet homme promettait à sa dulcinée de l’épouser très prochainement.

La tradition de l’anneau a changé au XVe siècle. On dit que l’Archiduc Maximilien de Habsbourg a offert une bague de fiançailles sertie de plusieurs diamants à sa future épouse qui n’était autre que Marie de Bourgogne. Ce bijou a marqué leur future union en 1477. C’est à partir de cela que l’anneau orné de pierre précieuse à fait son apparition dans les bijouteries de Paris et des autres villes dans le monde entier.

Actuellement, tous les hommes qui souhaitent marquer une demande en mariage optent presque tous pour une bague de fiançailles avec diamant achetée à Paris, mais il est également possible de choisir un modèle orné d’un autre type de pierre comme l’émeraude ou le rubis.

Le métal pour la bague de fiançailles

Lorsque vous devez trouver la bague de fiançailles qui correspond de manière optimale aux goûts et au style de votre future épouse, vous devez déterminer et choisir le métal dans lequel le bijou sera fabriqué. En général, les bijouteries de Paris proposent différents modèles de bagues de fiançailles en or. Ce métal est à la fois robuste et éclatant. L’or se décline en différents coloris, à savoir, l’or blanc, l’or gris, l’or rose, l’or jaune ou encore l’or noir. Les femmes modernes préfèrent de nos jours la bague en or blanc ou rose avec un diamant en guise d’ornement principal. Cependant, l’or est un métal qui est cher. Mais il est tout à fait possible de choisir une bague de fiançailles qui est conçue en or qui dispose d’un teneur en or assez bas pour ne pas devoir puiser dans vos économies.

Pour ceux qui souhaitent offrir une bague brillante mais pas trop chère lors de la demande en mariage, il existe des modèles en argent également originaux et résistants. L’argent étant l’un des métaux les moins chers sur le marché.

Related posts

Guide du diamant: les 4C à prendre en compte pour bien choisir

Tamby