lumiro.net
Image default
E-commerce

Le nouvel essor des banques en ligne

Notez cet article

Le confinement a eu un effet bénéfique sur les banques en ligne ! En effet, beaucoup de consommateurs ne se sont pas priés pour y ouvrir un compte. Ils ont alors pris conscience qu’il leur était tout à fait possible de ne plus dépendre de leur agence bancaire et de leur conseiller. Comme un bon nombre d’agences ont momentanément clos leurs portes, les clients se sont rabattus sur l’appli, le site web et bien d’autres canaux de communication.

Les consommateurs profitent des conditions avantageuses des banques en ligne

Les banques en ligne sont bien moins chères que les banques classiques. Et c’est tout à fait normal étant donné que toutes les opérations se font à distance ! Concrètement, le consommateur qui opte pour une banque parmi toutes les banques en ligne au détriment d’une banque classique est assuré d’économiser en moyenne 130 euros sur l’année. Et c’est un argument de poids, compte tenu de la conjoncture qui prévaut.

Les banques en ligne ont donc toutes les raisons de se frotter les mains. Les mois à venir verront leur nombre de clients augmenter drastiquement. Elles poussent d’ailleurs encore plus loin leur avantage en n’hésitant pas à offrir des bonus de bienvenue de 50 voire 100 euros pour toute ouverture de compte.

La concurrence bancaire en 2020

Le Covid-19 n’impacte définitivement pas de la même façon tous les secteurs de l’économie. Si les ouvertures de compte en ligne étaient déjà en hausse avant la crise, cette tendance n’a fait que s’accentuer. Le Covid 19 agit ainsi comme un catalyseur en poussant de plus en plus de prospects à se jeter dans les bras des banques en ligne.

Mais encore faut-il pour les clients être en mesure de distinguer les acteurs nombreux parmi lesquels figurent :

  • Boursorama ;
  • Fortuneo ;
  • BforBank ;
  • Hello Bank ;
  • ING ; ou encore,
  • Orange Bank.

Toutes bataillent ferme pour conquérir de nouveaux clients alors que leurs offres sont sensiblement les mêmes, il ne reste aux particuliers plus qu’à étudier celles-ci afin de trouver la banque en ligne qui leur conviendra le mieux !