lumiro.net
Image default
Non classé

Comment devenir un trader à succès : cinq conseils pour y arriver ?

Tout le monde aspire à l’indépendance financière. Parmi les nombreux moyens pour y arriver, le trading est l’un des tremplins les plus empruntés. C’est ce qui explique que cette activité ait autant le vent en poupe. Malheureusement, par manque de discipline, très peu de personnes arrivent à atteindre leurs objectifs. Si vous désirez faire vos premier pas dans cette activité, voici cinq conseils à suivre pour réussir en trading. 

Choisir le courtier idéal

Il est important de choisir votre courtier avec soin. En effet, il faut privilégier des institutions de qualité encore plus. Pour ce faire, vous pouvez consulter la liste des prestataires de services d’investissement habilités sur le regafi ou la liste des intermédiaires autorisés dans la catégorie conseil en investissement financier. Par ailleurs, le courtier idéal doit pouvoir vous proposer des outils adaptés en matière de plateformes de trading : outils d’analyse technique, conseils à la clientèle, formation etc. Enfin, vous devez faire attention aux tarifs en comparant les coûts des transactions proposées par les différents courtiers, la taille du spread, etc. 

Etablir votre plan de trading

Il est important d’établir un plan de trading. Ce plan de trading vous permet de savoir le comportement à adopter dans chaque situation. Il n’y a rien de pire que de prendre une décision dans le feu de l’action. Votre plan de trading doit aussi vous permettre de fixer des objectifs réalisables. Pour commencer, un débutant doit se fixer un seul objectif : ne pas perdre. Ensuite, vous pouvez essayer de viser un petit objectif. Si vous arrivez à l’atteindre, alors vous pourrez essayer de viser une plus grosse performance. Certes, la réussite ne se trouve pas dans une performance, mais plutôt dans la régularité.

Appliquer les règles de money management 

La règle maîtresse du money management est simple, ne jamais risquer plus de 1 ou 2 % de son compte sur une transaction. Malheureusement, certains débutants font parfois l’erreur de mettre en péril 15 ou 20 % du capital sur une transaction. Vous devez engager une somme d’argent en fonction du marché et de votre capital et non pas en fonction de vos envies.

Concentrez-vous sur votre unique stratégie

Vous devez éviter de vous éparpiller. La diversification est une bonne chose quand on est un investisseur. Mais, un débutant en trading a intérêt à suivre une seule stratégie au début avec un univers d’investissement restreint. Il ne doit pas chercher à traîner une multitude de paires de devises. 

Faire attention à l’effet de levier 

L’effet de levier est un outil à double tranchant. Vous serez souvent tenté de prendre de grosses positions pour gagner beaucoup d’argent. Ainsi, vous aurez souvent tendance à ne penser qu’aux gains lors d’une prise de position. Pour ne pas commettre d’erreurs, un débutant ne devrait jamais dépasser un effet de levier de deux ou trois et un trader chevronné devrait se limiter à 5. Il est plutôt conseillé d’essayer de prendre une petite position et de la doubler si vous êtes dans la bonne tendance. 

Autres articles

Comparer les mutuelles pour senior

Tamby

Les perles écologiques à voir pendant un séjour au Sri Lanka

Claude

Pourquoi privilégier le Vacqueyras à votre table ?

Emmanuel

Pourquoi acheter une cave à vin ?

Tamby